Impossible de vider le presse papier

lolo64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Depuis quelques jours, dès le premier déplacement de cellules, j'ai le message suivant qui apparait : "Impossible de vider le presse papier. Un autre programme l'utilise peut être."

Précisions :
la fenêtre du message se ferme sans problème
les cellules se déplacent quand même.
Même avec un presse papier vide, le message s'affiche.
Essai en fermant tous les autres programmes : pareil
Documents anciens ou nouvelle feuille de calcul : pareil


Je deviens DINGUE. J'ai passé des heures sur internet à chercher une solution : rien !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance et à bientôt
 

ELSONCe

XLDnaute Junior
Re : Impossible de vider le presse papier

Bonjour,

Un peu de bricolage pour contourner le problème essaies ( places le au début de ta macro ) :

Application.DisplayAlerts = False

Cela bloque les fenêtres...

Espérant que cela marche comme pour moi :)

Bonne journée !
 

lolo64

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de vider le presse papier

Bonjour et merci carcharodon pour ta réponse
Mais oui, mais oui, j'avais déjà lu les info sur microsoft (mais getright, connais pas) et google translate (je n'ai pas cette version).
En fait, le pb viendrait de l'utilisation d'autres programmes. J'ai testé : ouvrir xl10 + word + faire qq copier/coller sur word -Constat : le presse papier sur xl se remplit et bloque dès le 1er doc. Pour ne plus avoir le pb, recette suivante ok : effacer tous les doc du presse papier+fermer tous les prog et travailler uniquement sur xl... Il y a quand même un os qq part non ?? D'autant plus que jusqu'à présent, je pouvais me ballader d'un prog à l'autre et faire autant de copier/coller que je voulais.
Alors, docteur ?
A bientôt
 

lolo64

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de vider le presse papier

Bonjour et merci Elsonce
Hélas, ça ne marche pas. Comme je l'ai dit à Carcharodon cela vient de l'utilisation simultanée de plusieurs prog. Bref, je suis obligée de n'ouvrir qu'xl et de bien vérifier que le presse papier ne comporte aucun doc venant d'un autre prog.
Alors, je suis toujours preneuse de qq idées.
Merci et à bientôt
 

schubertbach

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de vider le presse papier

J'ai eu le même souci que toi sur Excel 2010, que j'ai réglé de la manière suivante :

Faute, sous Windows 7, de pouvoir accéder au presse-papiers comme décrit sur plusieurs forums (clipbrd.exe dans Windows\System32), j'ai utilisé l'effaceur de presse-papiers inclus dans Glary Utilities, un excellent soft gratuit de maintenance Windows, qui, malgré son nom, est aussi disponible en français : Glary Utilities - Award Winning System Optimizer and Registry Cleaner | Glarysoft

Dans le menu principal de Glary Utilities, sélectionne "Vie privée / sécurité", puis "Effaceur de traces" et coche la case "Presse-papiers". Puis clique sur "Effacer la sélection".

Problème résolu !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza