Impossible de supprimer un nom de cellule

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Me revoilà avec un nouveau problème... Sous Google, impossible de trouver les bons mots pour trouver la solution.

Voici mon problème :

J'ai un fichier avec de nombreux noms de cellule (ou groupe de cellule) et j'aurais voulu en supprimer certains. Ils font références à des données d'autres fichiers externes et j'aimerais supprimer ces liaisons.

Seulement, le bouton de suppression de nom est grisé et je ne peux donc rien faire.

Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ?

Merci d'avance,

Olivier.
 

catdog

XLDnaute Junior
Re : Impossible de supprimer un nom de cellule

Bonjour Philippe,

Merci pour ton aide...

Je viens de faire la manipulation... Aucun souci, je connais cette boite de dialogue... C'est d'ailleurs dans cette boite de dialogue qu'il y a des noms - donnés à des formules - que je ne parviens pas à supprimer : le bouton est grisé et inaccessible.

Bonne réception,

Olivier.
 

catdog

XLDnaute Junior
Re : Impossible de supprimer un nom de cellule

Bonsoir fhoest,

Ma foi, non, ma feuille n'est pas verrouillée... J'avoue que cela m'intrigue énormément... et je ne vois pas à quoi cela est dû... ça m'échappe...

PS. : j'adore ta citation...
 

catdog

XLDnaute Junior
Re : Impossible de supprimer un nom de cellule

Euh... c'est un peu compliqué, car ce sont des données de travail... les données sont un peu sensibles...

Je vais voir ce que je peux faire, si je peux anonymiser un peu tout ça ou non... mais j'étais bien conscient, avec une telle question, que le fichier serait très utile pour mieux y voir...

Hélas, trois fois hélas, le fichier est en plus plutôt volumineux (25 Mo au bas mot).

En attendant, je vais tenter de faire le test sur mon pc perso en attendant... car j'admets bien volontiers que le fait que le problème soit lié à une machine ne m'avait pas effleuré l'esprit... Tout est possible après tout...

Merci pour cet indice supplémentaire...

Bonne fin de soirée (voire bonne nuit) à tous...
 

catdog

XLDnaute Junior
Re : Impossible de supprimer un nom de cellule

Bonjour à tous,

Ma foi, je crois que je suis sur un cas d'école.

J'ai donc donné un nom, non pas à des cellules mais, à une formule.

Le hic, c'est que cette formule (qui commence bien par "=") fait référence à un autre classeur.

La feuille est bien déverrouillée, et en l'ouvrant sur un autre pc, le problème reste entier.

Je vais tenter d'anonymiser les données afin que vous puissiez vous rendre compte du souci...

Merci en tout cas pour les pistes lancées...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Impossible de supprimer un nom de cellule

Re,

J'ai un fichier avec de nombreux noms de cellule (ou groupe de cellule) et j'aurais voulu en supprimer certains. Ils font références à des données d'autres fichiers externes et j'aimerais supprimer ces liaisons.

Seulement, le bouton de suppression de nom est grisé et je ne peux donc rien faire.

Sans garantie:
fais un essai en ouvrant tous les fichiers concernés par les liaisons, il sera alors peut-être possible de faire les suppressions voulues

à+
Philippe
 

catdog

XLDnaute Junior
Re : Impossible de supprimer un nom de cellule

Alors,

Si j'ouvre les fichiers, rien ne se passe.

Si je clique sur "Mettre à jour les valeurs", il ouvre la boite de dialogue pour trouver le fichier. Je le trouve, je valide et l'état passe à "OK".
Si juste après je clique sur "Vérifier l'état", j'ai le message suivant : "Erreur : source introuvable"

Si je clique sur "Ouvrir la source", il m'indique que le fichier se trouve sur les dossiers temporaires... (c'est sans doute là qu'est l'os). Le hic, c'est que je viens pourtant de lui indiquer une toute autre source...

Bonjour Jean-Marcel...
Je n'ai pas encore pu tester ta solution, mais du coup, cela pourrait être intéressant.

Merci à tous,

Olivier
 

catdog

XLDnaute Junior
Re : Impossible de supprimer un nom de cellule

Re-bonjour,

Finalement, il était bien question d'une protection (que je n'avais pas vu). Dans l'onglet fichier, j'ai pu voir qu'il restait une protection dans mon document. Une fois celle-ci ôtée, j'ai pu supprimer des noms donnés à des formules.

Toutes mes excuses si je vous ai fait perdre du temps, et merci pour votre aide.

Bonne continuation à toutes et tous,

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78