impossible de mettre un objet !

L

Le djé

Guest
Bonjour, bonjour, c'est assez bizarre ce qui m'arrive, de temps en temps je n'arrive tout simplement plus a rentrer du code, je m'expliqe :

- j'ai un userform
- dans cet userform j'y insere un bouton de commande
- je double-clique dessus pour saisir du code et puis rien...

Je devrais voir un truc dans ce genre :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Mais rien !

j'ai réouvert mon classeur plusieurs fois mais rien n'y fait !

help me please !
 
C

CBernardT

Guest
Bonjour Le Djé

Si j'ai bien compris ta question, pour aboutir au code d'un bouton placé dans un userform il suffit de faire un click droit dessus et dans la fenêtre cliquer sur code.

Cordialement

CBernardT
 
L

Le djé

Guest
Merci de ta réponse CBernardT mais c bien là le problème ! si je fais un clic droit dessus et en cliquant sur code, je me retrouve effectivement dans le code mais au tout début, à la 1ère ligne sans la ligne :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

De plus, ça me l'a fait hier soir, pas ce matin, et cet après-midi, ça le refait !

Je craque, je perd trop de temps...

Salutations
 
C

CBernardT

Guest
Rebonjour Le Djé

Je ne vois pas de solution immédiate !

Deux vérifications à réaliser :

1- Ce phénomène est-il commun à plusieurs classeurs ?
2- Dans le même classeur, est-ce qu'il se reproduit dans un userform vierge avec un bouton ?

A+

CBernardT
 
L

Le djé

Guest
Salut CBernardT,

Ce phénomène m'est arrivé plusieurs fois sur différents classeurs même après la réinstallation d'office, mais j'insiste sur le point que c'est ponctuel, ça va arriver d'un seul coup alors que tout va bien, alors je réouvre aussitôt le classeur mais rien n'y fait, et puis je vais l'ouvrir un moment après et ça va marcher ! Vraiment, je ne comprends pas, d'accord, je ne maîtrise par encore très bien le VBA, mais quand même.

Merci de ton aide, @+

Le djé
 
L

Le djé

Guest
Salut le forum !

Pour ceux que ça intéresse, je crois avoir trouvé la solution à mon problème aussi bizzare qui soit !

Et oui, apparement, il faut lancer l'userform une fois pour pouvoir rajouter du code, et de temps en temps, ça recoinçe, alors je relance l'userform, je l'arrête et c'est bon !

Etonnant, non ?

Salutations, Le Djé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la