Impossible de lire le fichier

ethefrench

XLDnaute Nouveau
J'ai un fichier source excel qui contient des données chiffrées et un fichier cible qui reprend les données du fichier source par de simples liens.

1er cas) lorsque le fichier source est fermé et que j'ouvre le fichier cible en mettant à jour j'ai le message suivant: "impossible de lire le fichier" et les liens ne se mettent pas à jour

2ème cas) le fichier source et cible sont ouverts en même temps et dans ce cas la mise à jour se fait correctement

Quelqu'un aurait-il une explication?

A priori il y a un problème d'ouverture du fichier source lorsqu'il essaie de mettre à jour les données. Un problème de mémoire pourrait-il être à l'origine de mon problème?
Le processus de mise à jour des données est-il différent en fonction de l'ouverture ou non du fichier lié?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de lire le fichier

Salut,

Pas trop sûr de moi, mais regarde dans les Options (Menu Outils)

Onglet Calcul : Enregistrer les valeurs des liaisons externes

Onglet Modification : Confirmation de la mise à jour des liens

Ces deux points sont-ils cochés ?


Sinon, les 2 fichiers sont-ils sur le même micro ? Dans le même dossier ?

Essaye et reviens nous dire quoi

@+
 

ethefrench

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de lire le fichier

Les éléments que tu m'indiques sont bien cochés et les fichiers sont bien sous le même répertoire.
Ce qui est étonnant c'est que chaque semaine j'ai la même structure de fichier sous un répertoire différent et que ceux des semaines passées fonctionnent bien.
J'ai eu un problème de mémoire sur mon c:/ qui est résolu en transférant les tmp sur mon d:/
Pourtant en essayant les manips sur d'autres postes que le mien le problème est identique.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz