Imposer le format jj/mm/aa hh:mm

misterjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour un problème au boulot et malgrès de nombreuses recherches, point de solution (encore la faute à Murphy).

Il y a des opérateurs qui doivent renseigner tous les jours un fichier Excel intermédiaire qui va servir à alimenter une base de donnée Oracle.
Les cellules contenant les références de date doivent impérativement être au format jj/mm/aa hh:mm pour alimenter la base dans le bon format.
Cette condition est essentielle et je cherche un moyen d'imposer à 100% cette saisie.
La fonction Donnée/Validation serai appropriée mais on ne peut que filter la date ou l'heure mais pas le format date + heure (à moins que j'ai loupé quelque chose) .
Le format de cellule DATE est mis en place mais si l'opérateur saisie jj/mm/aa hhHmm ou jj-mm-aa hh:mm ben c'est quand même accepté (bien sur Murphy n'est jamais trés loin...).
C'est peut être une "bricole" mais je ne trouve pas de solution.

Merci d'avance de vous penchez sur mon problème qui, je l'espère, à une solution.

Salutations
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Imposer le format jj/mm/aa hh:mm

re bonjour misterjo et le Forum,

Si il existe une possibilité de faire autrement . Tu modifies ton code comme ceci:

Actuel_Sub: que tu supprimes:
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Application.Intersect(Target, Range("A1:A50")) Is Nothing Then Exit Sub
    UserForm1.Show 0
    Cancel = True
End Sub

et tu copies le nouveau:

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Application.Intersect(Target, Range("A1:A50")) Is Nothing Then Exit Sub
    UserForm1.Show 0
    Cancel = True
End Sub

L'UserForm s'ouvre avec un double clic gauche.

Bon test.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
552
Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la