XL 2010 Importer les lignes d'un autre excel comportant un mot

Liaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après quelques recherches infructueuses je viens quérir votre aide :(

j'ai besoin de faire une extraction des lignes comportant un mot (une lettre dans el cas présent) d'un autre Excel vers le miens (gestion des entrées sorties des effectifs)

Je pense que ca nécessite une macro mais je suis une bille en macro '^^

je vous joint un fichier exemple espérant que vous pourrez m'aider.

a noter que dans l'exemple il n'y as que 3 lignes mais que dans le fichier final il y en as une centaine

du coup il faudrait que j'exporte toutes les lignes ayant un "S" en colonne B et un "E" en colonne C et tout ca dans une nouvelle feuille Excel.

Merci d'avance pour votre temps
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Exporter dans une nouvelle feuille peut se faire par filtre avancé.
Dans un autre classeur c'est un plus complexe et effectivement VBA est utile

Ce que tu ne dis pas,
c'est si cela se fera une fois pour toutes ou si l'opération va se renouveler ce qui nécessite des contrôles plus ou moins alambiqués pour ne pas avoir des doublons.
ni où et comment se fait l'atterrissage...

Dans la mesure ou l'effectif reste une référence, je pense qu'il serait plus fiable de faire une liaison de ton classeur vers celui de l'effectif et d'utiliser les données de cette liaison dans ton classeur.
 

Liaf

XLDnaute Nouveau
Effectivement c'est mensuel.
En gros tous les début de mois il y aura un export des personnes qui arrivent et qui partent .
Mais je n'ai pas besoin de garder les données du mois d'avant

Sachant que dans le classeur source il y as une feuille pour chaques mois. Septembre 2018 , octobre 2018 etc...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Il faudrait vraiment qu'on ait des précisions.

Là on a 1 classeur avec 4 onglets de structure différente : les 3 premiers correspondent j’imagine à la structure impactée, là où s'ajoutent les 2 lignes à prendre en compte dans le quatrième et doit-on ajouter une ligne pour l'entrée et rechercher le salarié pour annoter sa date de sortie dans l'autre cas ?

Autres remarques :
pourquoi xls, périmé depuis 10 ans alors que tu as 2010 ?
Un tableau structuré ne doit contenir que des enregistrements homogènes : la ligne avec les dates de début et fin septembre devrait être ailleurs...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 193
Membres
104 060
dernier inscrit
peffaumoikemmi-pro-5430