Importer les données de plusieurs fichiers excel dans un fichier(en les additionnant)

Lettou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante en Macro, ce sujet à été déjà cité mais pour moi (étant débutante) les réponses n'étaient pas claires et ne m'ont pas permises de résoudre mon problème.

Ma situation: Tous les mois je dois mettre en place un fichier, qui rassemble tous les fichiers que je reçois d'interlocuteurs différents. Ces fichiers, qui sont au nombre d'environs 30, cela dépend des mois, contiennent des chiffres qu'il faut que j'additionne dans le fichier final.

Comment faire pour faire une macro qui prend ces fichiers, récupère ces fichiers et les additionnent dans un fichier? De plus comment faire pour répéter l'action tous les mois sachant que je recevrai de nouveaux fichiers tous les mois

Précision: dans les fichiers il y a des colonnes que je ne veux pas prendre

Autre question suis-je obligée de mettre tous ces fichiers dans le même fichier à chaque fois pour pouvoir faire cette macro?

Donc comme je vous ai dit, j'ai regardé les autres forums et je n'ai pas compris le procédé. Je sais comment faire une macro mais une macro simple.

Si vous pouvez, expliquez moi ça simplement lol parce que le langage excel je ne le connais pas encore! ;-)

Je vous remercie!!!

Lettou
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 521
Membres
103 575
dernier inscrit
rst