Importer des Données

franckyboy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me tourne vers vous, pour savoir si quelqu'un peut venir en aide sur un tableau.
Je m'explique, j'ai un tableau avec des information sur une feuille (Date-N° Facture-N° de Bon Livraison) et sur une autre les mêmes infos avec en plus le montant facturé sur ces interventions.
Dans la Feuille 1 j'ai rajouté une colonne Montant. j'ai mis la formule suivante:

=SOMME.SI(Feuil2!B:B;"397389";Feuil2!C:C)

Le problème est que la valeur "397389" doit changé a chaque ligne par rapport à la colonne H;

Je mets en pièce jointe mon tableau.

Si une personne peut me venir en aide cela serait sympa.

D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • PMR.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 57

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des Données

Bonjour

avec

=SOMME.SI('Ciblage Romo'!B:B;F4;'Ciblage Romo'!C:C) par exemple

mais il faut que tes données en F soit des nombres, comme dans la feuille Ciblage

si tu fais =esttexte(F4) et que tu tires, tu verras que ce n'est pas pareil que sur ciblage
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des Données

Bonjour

la manip esttexte est juste pour vérifier le pb

sur PREUVE, en M4 écrire =esttexte(F4) et tirer vers le bas. On obtient vrai partout : c'est du texte. Et si tu écris en N4 =code(F4) tu obtiens 160 qui est le code d'un caractère non affiché et c'est lui qui met ton n° en texte

sur Ciblage, en E2 écrire =esttexte(B2) et tirer. On obtient FAUX

On ne peut pas comparer du texte et des nombres : soit tu as du texte sur les 2 feuilles, soit des nombres

je ne sais pas d'où viennent tes données.....

Si tu ne peux toucher à rien et que tu es sûr que toute ta colonne F commence par un code 160

en H4 tu peux écrie

=SOMME.SI('Ciblage Romo'!B:B;CNUM(DROITE(F4; NBCAR(F4)-1));'Ciblage Romo'!C:C)

le cnum(droite()) supprime le caractère de gauche
vérifie bien que ce caractère est présent partout car sinon la formule transformera 110 en 10

pour vérifier : en N4 =code(F4) et tu tires
et en N1 =NBVAL(N4:N20000) -NB.SI(N4:N20000;160)
le résultat en N1 doit être 0 (autant de codes 160 que de valeurs)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
584

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux