Importer des donnees externes excel

toto34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurai 2 petites questions à vous poser concernant les fichiers excel rattachés à des donnés externes, et actualisable en appuyant sur le bouton "actualisé.

- j'aimerai mettre en partage ce fichier avec plusieurs collaborateur affin que tout le monde puisse travailler en même temps et éviter que chaque collaborateur travaille en lecture seule. J'ai bien essayer d'activer le partage du fichier mais j'ai un message d'erreur qui apparait me demandant de convertir le tableau en plage et de vérifier le mappage XML.

- Dans le même tableau j'ai inséré une colonne pour faire une formule sur toute la colonne, or quand j'actualise les données, la formule n'est pas reprise dans les nouvelles cellules, cela me fait des cellules vides.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur merci de votre aide en attendant je vous souhaite de passer un bon wd pascal
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Importer des donnees externes excel

Je pense que tu as bien vérifié dans "Partage le classeur"
La liste de tes utilisateurs + coché la case "Permettre une modif ...." etc
et vérifié les "avancés" normalement en défaut c'est ok
Puis ajouter dans ta barre " Comparer et fusionner .." : menu options > personnaliser et faire afficher TOUTES les commandes
à la fin il y a aussi XML mais là je connais pas
Déjà si ca peut te donner une piste et tester , moi je peux pas
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des donnees externes excel

Bonjour le forum,

perso, je ne pense pas qu'excel soit idéal pour travailler en commun :(
Access est plus approprié,plus difficile à utiliser mais fonctionne très bien en réseau.
Bon, pour le maitriser, c'est une autre paire de manches :) et je ne maitrise pas :(
j'ai été utilisateur parmi d'autres sur mon ex-boulot et on n'a jamais eu de soucis à 8 sur la même base de données.

P.
 

toto34

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des donnees externes excel

bonsoir herve62

Je ne peux même pas ouvrir le menu de partage, j'ai directement le message d'erreur. Après je vais essayer d'explorer ta piste "toutes les commande" pour voir si le partage est possible.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas