Importer des données d'une feuille à une autre dans un même classeur

samir1983

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté.
Je suis novice en Excel, je sais simplement manipuler les fonctions de base donc je me trouve bloqué sur cet exemple et je croise les doigts pour avoir votre aide.
Donc, j'ai un classeur avec deux feuilles. Je voudrais importer les données vers la feuille PAY de la feuille master en introduisant le nom. Par exemple, dans la feuille PAY, je mets Fathia Belkhiria et ça importe automatiquemnt les données de la feuille master (SALARY, CNSS, CAVIS,...)
Merci
 

Pièces jointes

  • SALARIES Test.xls
    83 KB · Affichages: 33
  • SALARIES Test.xls
    83 KB · Affichages: 40

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'une feuille à une autre dans un même classeur

Bonjour et bienvenu,

Regarde la PJ pour un début de réponse;

1) dans la feuille MAster, j'ai créé en colonne S, une liste SANS doublon des employes
2) dans la formule, "Employes" correspond à une zone nommée (B8:B62): aller dans "Gestionnaire de nom"
3) la liste sans doublon (colonne S) est aussi une liste nommée: "ListeEmployes" qui va servir de liste de validation
4) feuille Pay: en J9: tu as une liste de validation qui te permet de sélectionner l'employé désiré.

5) de meme, les listes nommées CNSS, CAVIS et COMAR sont les colonnes du meme nom.
6) quand tu sélectionnes le salarié en J9, automatiquement, les sommes en K18 -19 et 20 se mettent à jour..

si tu comprends le principe de tout cela, tu sauras adapter pour les autres info dont tu as besoin..
 

Pièces jointes

  • SALARIES Test.xls
    85.5 KB · Affichages: 42
  • SALARIES Test.xls
    85.5 KB · Affichages: 41

samir1983

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'une feuille à une autre dans un même classeur

Bonsoir, et grand merci pour ton aide!!!
j'ai compris plus au moins le principe, j'ai suivit à la lettre ce que tu m'as dit, je l'ai appliqué sur le salaire de base dans la feuille PAY en créant un nom NEW_GROSS_SALARY et en selectionnant le nom dans J9, ça me donne des valeurs erronées pour le salaire de base.
je m'excuse encore pour ce dérangement mais je me trouve perdu là.
en piece joints, mon avancement sur le classeur.
 

Pièces jointes

  • SALARIES Test2.xls
    85.5 KB · Affichages: 37

samir1983

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'une feuille à une autre dans un même classeur

Bonjour Vgendron et encore merci pour ton aide.
j'ai pu comprendre l'erreur, ça prenait le total du salaire pour le même nom (vu que ça se répète). Donc ça marche comme tu me l'as montré. Néanmoins, et encore désolé pour le dérangement :eek: , je voulais que ça soit un peu plus "automatique"
par exemple, chaque modification faire pour un employé sur la feuille MASTER, sera automatiquement copié sur sa fiche de paye (la feuille avec le nom de l'employé correspondant) .
c'est plus clair sur la pièce jointe. ENCORE MERCI!
 

Pièces jointes

  • SALARIES Test (3).xls
    80 KB · Affichages: 32

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'une feuille à une autre dans un même classeur

Hello

Tu dis que ca donne des valeurs erronnées pour le salaire de base..
d'après ce que je vois.. pour ton exemple sélectionné, Monji Loungo, on a 23540..
en manuel dans la feuille Master: si je sélectionne toutes les lignes de Monji, et que je fais la somme des new gross salary, je retrouve bien 23540..
peux tu expliquer pourquoi ca te semble une valeur erronée.?? quel résultat espères tu à la place?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat