Importer des données d'un fichier texte puis trier

flet le kid

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier texte qui contient des données en pagailles que j'importe sous Excel.
J'ai dans la colonne B en plus d'autres données, des numéros qui vont de 1 à etc. (on dira jusqu'à la fin du fichier).

J'ai dans la colonne F les éléments dont j'ai besoin (un numéro et un nom) .
Exemple:
Dans la cellule B15, j'ai le numéro 1 et dans F15, j'ai le numéro XXX. En F17 (soit deux cellules en dessous), j'ai le nom YYY associé à au numéro précédent.
Dans la cellule B21, j'ai le numéro 2 et dans F21, j'ai le numéro XXX. En F23 (soit deux cellules en dessous), j'ai le nom YYY associé à au numéro précédent.

Donc dès que j'ai un numéro dans une cellule de la colonne B (les numéros vont par ordre croissant), je regarde dans la cellule de F correspondant et j'ai le numéro puis deux cellules en dessous et j'ai le nom.

Ainsi donc, voici ce que je veux:

il faut d'abord passer en paramètre le chemin complet du fichier texte contenant les informations (il y a plusieurs fichiers).

Ensuite récupérer dans un autre fichier Excel le numéro dans la colonne A (Libellé: Numéro) et le nom de la personne dans la colone B (Libellé: Nom et Prénoms).

Enfin, enregistrer le fichier obtenu sur le disque avec le même nom que le fichier source + l'extension Excel

J'espère avoir été assez clair. Je pense que c'est en VBA qu'il faut le faire, mais je ne maitrise pas trop ce langage.

Je vous attends!
 

flet le kid

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'un fichier texte puis trier

Comment entrer en contact avec lui?

De plus, j'ai chercher une nouvelle manière de résoudre mon problème.
Succintement, après avoir importé les données avec Excel sous VBA depuis le fichier texte, je parcours la colonne F jusqu'à la fin du fichier. Dès que je trouve un nombre, je cherche dans la cellule d'indice +2, le nom correspondant. Je sauvegarde les info dans une autre feuille excel.

Apperemment, ça devrait aller!

Seulement, depuis je n'ai aucun avis!
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des données d'un fichier texte puis trier

Bonjour Flet le kid, le forum

Bon j'espère que tu prends bien la plaisanterie car c'était une petite blague et bienvenue sur XLD, le pays ou on peut trouver tout ou presque tout sur Excel.


Sache que dans ton cas, tu demandes beaucoup de choses d'un coup. Dans ce cas, on préfére avoir 2 ou 3 fichiers txt et un fichier xls avec ce que tu veux obtenir.
Tu peux les zipper et faire en sorte que la somme des fichiers ne dépasse pas 48 ko sans données confidentielles.

Sinon dans ce post, j'avais fait quelque fichiers pour un problème un peu similaire sur la concaténation de fichiers TXT.

http://www.excel-downloads.com/forum/83569-pb-dimportation-dobjets-dans-une-macro.html

En fait Henry... est l'enregistreur de macro qui permet souvent d'avoir du code rapidement et de l'adapter à son problème. Le mail car c'est sur la barre d'outils Visual basic qu'on peut lancer l'enregistreur en cliquant sur le bouton rouge et le carré pour arrêter l'enregistrement. Ensuite Alt+F11 pour voir le code.

Cogite tout cela et reviens nous voir si tu as des problèmes de compréhension.
 

flet le kid

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'un fichier texte puis trier

Merci pour la réponse. je n'avais pas vraiment vu la plaisanterie et avait cru qu'il fallait entrer en contact "Henry Gistrair de MacRow". ;)

Bon, j'ai résolu mon soucis en me baladant sur plusieurs forums, etc.

Maintenant, j'ai un soucis. J'importe un code au format XXXX XXXX XXXX (avec des espaces entre les blocs de X ou X est un chiffre) dans la colonne B. Excel ne reconnait pas le type. Mais dès que j'enlève les espaces, il converti le nombre en Entier long (je crois) et l'affichage sous la forme Y.YYE+01 (ou quelque chose comme ça).

Moi tout ce que je veux, c'est de supprimer les espaces et avoir les éléments de ma cellule comme des Strings. J'essaie de convertir en vain avec CStr.

Quelle fonctionne puis je utiliser?
 

flet le kid

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données d'un fichier texte puis trier

le fichier est tel que je n'ai pas vraiment de séparateur. Donc ce que je fais j'importe chaque ligne que je stocke dans une chaine. Ensuite, je vérifie dans la chaine à une certaine position, une suite de caractères connu. Si je la trouve, j'enregistre certaines informations dans une cellule du tableau Excel.

Mon problème quant, je finis l'importation, j'ai dans la colonne A des éléments XXX XXX XXX (ex.: 100 525 887). Il y a donc des espaces entre les chiffres. Malheureusement, je dois les comparer à un d'autre élément qui sont de la forme YYYYYYYYY (ex.: 100525585).

Ce que j'essaie de faire, c'est de mettre 100 525 887 sous la forme 100525887. Seulement, quand je le fais avec la fonction MID, Excel donne le résultat sous la forme 1,005E+12. Je ne veux pas ce format.

Je cherche donc comment faire pour le mettre sous la forme XXXXXXXXX et gardant le format chaine pour tous mes éléments de la colonne A.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
433

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb