Importer des données depuis Google Doc dans Excel

aristote

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un formulaire Google Doc et les réponses s'inscrive dans un tableau en ligne.

J'aimerais pouvoir créer un lien entre un fichier excel que je laisserai sur mon PC et ce document google doc et faire en sorte que lorsque je clique sur actualiser les données le document se mette à jour (sans que je n'ai besoin de me connecter sur google puis aller dans le document et faire un copier coller).

Il semblerait que ce soit possible cf ce topic : https://www.excel-downloads.com/threads/google-docs-et-excel.117575/ mais j'avouerais que je n'ai pas vraiment compris comment faire. J'ai créé la macro mais j'ai un message d'erreur lorsque je l’exécute "Impossible d'ouvrir Ce lien n'existe plus..... Impossible de télécharger les données demandées"

J'ai bien sur changé le lien par rapport au topic que je cite, et j'ai bien partagé le fichier au niveau de google.

J'utilise excel 2007.

Si vous pouvez m'aider je vous en serait très reconnaissant!

Merci par avance.
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer des données depuis Google Doc dans Excel

Sous Google, tu mets un coup de souris sur la cellule A2, un coup d'ascenseur H et V jusqu'à la cellule AD210
Ctrl+C pour copier les données

Tu ouvres excel et tu cliques en A1
Ctrl + V pour copier le tout.

Je pense que c'est la façon la plus simple. Il faudra ensuite procéder à la mise en forme du tableau.

Si tu as des données confidentielles sur ce tableau, je t'invite à retirer l'URL que tu nous as donnée.
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Importer des données depuis Google Doc dans Excel

bonjour aristote, Dormeur74,

J'avais fait une macro il y a des années (sous Excel 2003) où je récupérais des données type tableau sur le web...
Je vais chercher dans mes cartons.

As-tu essayé de combiner l'enregistreur de macros + Données | Données externes | Nouvelle requête sur le web ?
Cela te donnerait un début de piste pour le code en VBA...

A+
 

aristote

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données depuis Google Doc dans Excel

J'ai tenté avec la macro du topic cité, avec données/données Externes/ A partir du site web ça ne fonctionne pas le bouton importé reste grisé...

Mais alors combienr les 2 je ne vois pas, mais j'avoue ne rien y connaitre si tu peut détailler un peu la procédure?

Merci
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Importer des données depuis Google Doc dans Excel

Re,

1° Enregistreur de macros : historise, codifie les étapes successives que fais manuellement pour automatiser la tâche.
2° Ce que tu fais manuellement : données/données Externes/ A partir du site web.

Mais il faut faire des tests auparavant (étape 2) et savoir ce que tu veux conserver, car cela t'importe toutes les données du site et avec une gestion des caractères accentués peu optimale...

A+
 

ptibaz

XLDnaute Junior

Pièces jointes

  • ImportGoogle.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 280
  • ImportGoogle.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 265
  • ImportGoogle.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 285

Whisper

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données depuis Google Doc dans Excel

Bonjour à tous,

je me permet de déterrer ce sujet, mais c'est de circonstance.
J'utilisais depuis 2 ou 3 ans la méthode proposée par Jocelyn pour importer les résultats de google sheets dans excel et cela me convenait parfaitement.

Hélas depuis le passage à la nouvelle version de google sheets (qui s'est fait automatiquement je pense), plus moyen d'importer quoi que ce soit (plus moyen de passer l'affichage en "liste").

Auriez vous une piste pour résoudre ce problème?

Le lien d'une feuille gsheet à titre d'exemple:
https://docs.google.com/spreadsheet...vMoEGLHK1-yR_mqt5NLd--6_M/edit#gid=1185376491

merci de votre aide
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer des données depuis Google Doc dans Excel

Pourrais-tu essayer ceci :
- tu vas sur cet emploi du temps
- tu sélectionnes la fonction Fichier...Téléchargement au format...Microsoft Excel (XLSX) et tu sauvegardes le tableau sur ton disque dur
- si ta version Excel est antérieure à la 2007, tu trouveras un convertisseur à télécharger sur le site de Microsoft.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
189

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé