Importer des données de plusieurs classeurs

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Je voudrais importer des données de 3 classeurs, les feuilles sont identiques, dans un classeur destinataires.

Dans un premier temps, vider la feuille du destinataire et j’avoue que je ne sais pas comment faire pour que les données s'ajoutent les unes à la suite et non remplacées.

J’utilisais ce code pour importer 1 feuille, mais là je coince.
Code :
Sub test()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("C:\source.xls", , True)
Set classeurDestination = ThisWorkbook
classeurSource.Sheets("Feuil1").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("Feuil1").Range("A1")
classeurSource.Close False
End Sub

Merci d’avance

Bobjazz
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re : Importer des données de plusieurs classeurs

Re
Excuse pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement Nantes et je suis entre Rennes et Dinan.
Pour b6, effectivement j'avais essayé mais lors de l'import, il décale de 6 lignes entre les données de chaque fichier.
Mais ce n'est pas trop gênant, j'ai un TCD dans une autre feuille qui reprend les données, j'ai modifié la palge du TCD.
Je vais chercher, mais est ce qu'il est possible de rajouter un code pour mettre automatiquement les données de mon TCD.

Encore merci

Kenavo

Bobjazz
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Importer des données de plusieurs classeurs

bonjour IBOURKSIMO
faire alt f11 et le VBE s'ouvrira
pour les codes certains vont dans un module, d'autres dans le code de la feuille à traiter
pour cette discussion c'est la même macro qui subit des changement selon la demande de bobjazz
sauf la dernière qui est une macro évènementiel qui force le classeur à mettre le TCD à jour quand il active la feuille où se trouve celui ci
a+
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re : Importer des données de plusieurs classeurs

Toujours là jpp388

Je viens de lancer la macro, cela fonctionne bien avec les copies des lignes et tout ce que je t'ai demandé en 2010.
Mais j'ai un gros souci maintenant que je n'avais pas pensé.
J'ai dut tout remettre en version office 2003, je travaille avec des sociétés qui n'ont pas 2010.
Et j'ai dut mettre des listes en Nom sur un autre onglet, et quand je lance ma macro j'ai des mes messages d'avertissement et je ne copie plus mes lignes si je clique sur oui.
J'ai cherché, mais là bloqué.

Merci d'avance

Kenavo

Bobjazz
Je te laisse des fichiers en exemple pour que tu comprennes
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re : Importer des données de plusieurs classeurs

Re jpp388

Je te remercie on peut clore mon fil, on faisant des recherches j'ai adapté différents codes et cela fonctionne.
Encore merci pour le départ sans toi, je n'aurai pas réussi.

Kenavo

Finistère Sud ou Nord ? avec mon job je me promène dans toute la Bretagne.
Elle est belle

Kenavo

Bobjazz
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re : Importer des données de plusieurs classeurs

Excuse
voici le code fini

Sub MAJ()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook, Fichiers, Filtre$, i%, DerLigne As Long

Feuil1.Rows("2:40000").ClearContents
Set classeurDestination = ThisWorkbook
Fichiers = Application.GetOpenFilename(Filtre, 1, "Sélection des fichiers", , True)
If IsArray(Fichiers) = False Then Exit Sub
For i = LBound(Fichiers) To UBound(Fichiers)
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(Fichiers(i))
DerLigne = classeurSource.Sheets("Saisie CR").Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
classeurSource.Sheets("Saisie CR").Range("b6:q" & DerLigne).Copy
classeurDestination.Sheets("Saisie CR").Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.DisplayAlerts = False
classeurSource.Close False

Next
End Sub


Encore merci

Bobjazz
 

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Re : Importer des données de plusieurs classeurs

Merci
Je vais souvent à Nevez

Juste une question qui ne concerne pas le code.
J'ai protégé des feuilles pour que l'on ne les touche pas mais avec le code que l'on amis pour que le TCD se met à jour dans la feuille.
lors de l'ouverture de la feuille elle ne se met pas à jour avec la protection, existe t'il un contournement, je cherche

Kenavo
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87