Importer dans Excel des champs de formulaire Word

ZoliveR

XLDnaute Nouveau
[mode je sèche] Importer dans Excel le contenu des champs de formulaire Word

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je viens de faire un formulaire Word que les personnes pourront remplir. J'ai déjà indiqué sur chaque champs (texte ou case à cocher) le nom du champs pour avoir plus facile.
Je me suis dit également que ce serait vraiment super si je pouvais importer ces infos dans excel. Il y aurait plusieurs formulaires identiques que les personnes m'enverront.

J'ai fait une recherche sur Google et je suis tombé sur ce post:
https://www.excel-downloads.com/thr...ees-issues-de-champ-de-formulaire-word.19094/

Mais l'inconvénient c'est que je suis pas fort chaud pour les macros, et de plus, je ne peux pas appliquer cela car il me demande une bibliothèque pour Word, que je n'ai pas et que je ne peux pas installer (je l'aurais bien fait chez moi mais au boulot je tente pas...)

Avez-vous une solution pour moi?
L'idéal ce serait que j'ai tout sous formes de colonnes/lignes et que je ne doive pas faire 36 copier-coller...
S'il n'y a pas d'autres solutions que le VBA, je veux bien tenter mais bon ce serait quand même bien sans.

Un grand merci d'avance!
 
Dernière édition:

ZoliveR

XLDnaute Nouveau
Re : Importer dans Excel des champs de formulaire Word

De plus, quand j'essaie vraiment d'y mettre du mien en utilisant l'exemple zip, ca va pas, il me met "Erreur de compilation, objet ou bibliothèque introuvable"
Et quand je fais Outils Références, et que je coche MS Word 8 Object library, il me dit "Nom de module, de projet ou de bibliothèque d'objet déjà utilisé".

Svp une solution toute simple :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer dans Excel des champs de formulaire Word

Bonjour

Depuis word tu peux enregister ton formulaire rempli en mode données seules.
Cela crée un fichier txt qui contient les valeurs du formulaire en colonnes.

Mais il y a donc une seule ligne et autant de fichiers que de fromulaires.

Sans macro il faut ouvrir les fichiers txt et copier coller la ligne dans Excel : c'est déjà mieux que de partir du formulaire .doc mais pas idéal.

Une macro peut réassembler toutes ces lignes automatiquement.
 
Dernière édition:

ZoliveR

XLDnaute Nouveau
Re : Importer dans Excel des champs de formulaire Word

Bonjour Chris :)
Merci pour ta réponse. C'est également la voie que j'ai découverte et il est vrai que même si 40 formulaires reçus font autant de fichiers txt à importer dans excel, c'est déjà pas si mal car au lieu de copier coller séparément 36 champs, je n'ai qu'à le faire une fois par formulaire.

J'étais en train de penser à une macro qui rassemble tout ca, mais au final c'est trop compliqué pour moi (ya pas de logique dans les noms des fichiers) et puis ca prend juste 5-10 minutes maxi pour faire un copy-paste de 40 formulaires alors qu'il en faut 30 pour faire une macro.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer dans Excel des champs de formulaire Word

Rebonjour

ZoliveR à dit:
...mais au final c'est trop compliqué pour moi (ya pas de logique dans les noms des fichiers)
Le principe est de stocker tous les formulaires.txt dans un même dossier : on traite tous les txt de ce dossier du 1er au dernier sans s'occuper du nom.

Pour le temps passé tout dépend du nombre de fichiers mais aussi de l'aspect répétitif ou non dans le temps de ce besoin.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 374
Messages
2 087 729
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16