importation / transformation de fichier compte bancaire....

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum, bonsoir à tous les aimables participants qui m'ont donnés un coup de main.
je dois vous paraitre un peu gonflé de revenir vous voir pour vous poser une petite question sans avoir entretenu la solidarité des amoureux d'Excel que nous sommes, mais ma petite entreprise me prend beaucoup de temps et je dois faire des coupes rases pour gérer mon temps.
vous me voyez désolé de n'avoir pu entretenir les amitiés qui s'étaient liées sur cet excellent forum.

j'ose (un peu honteux ) vous suggerrer mon pb. du moment.

Grâce à internet ( quelle belle invention...) je consulte le compte bancaire de l'entreprise, mais il ne me propose pas de téléchargement sous le format Excel.
les seuls formats qu'ils proposent actuellement sont:
- money
- OFX money
- quicken 4
- quicken 6/98/2000
- tableur - (2-dates)
- tableur - (3-dates)
- HTML

ma question est de savoir si un de ces formats peu facilement être reconnu par Excel afin de simplifier les écritures de mon classeur comptable.
car à l'heure actuelle, c'est un peu comme si je prenais papier et crayon pour écrire toutes les lignes de ma comptabilité.
mes petites connaissances me font pencher vers une réponse négative, mais sait on jamais ....?
merci d'avance à ceux qui contribueront à cette question.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : importation / transformation de fichier compte bancaire....

Bonjour à tous,

Il me semble que si tu choisis un format Tableur 2 ou 3, la conversion XL se fait tout naturellement (format *.csv de mémoire, au pire *.txt)

A+
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : importation / transformation de fichier compte bancaire....

Bonsoir JCGL,
effectivement le format tableur (2 ou 3) est en .txt, mais bonjour la transformation pour exploiter les données !!!
<< ben ... si y à rien de mieux ,j'irais me plaindre à monsieur le banquier NA !!!>>
c'est actuellement la seul solution je suis d'accord avec toi. mais entre transformer du .txt ou réécrire le relevé que je reçois de la poste, en terme de temps c'est quif quif ....
continuons à chercher peut être que ....
merci encore.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : importation / transformation de fichier compte bancaire....

Bonsoir Jacques, bonsoir à tous,

Dans Excel, tu fais Fichier/Ouvrir (choix de ton répertoire) et tu choisis Fichier texte dans Type de fichier.

Ensuite Délimité et Suivant, là tu selectionnes le séparateur de ton fichier texte, Suivant et terminer.

Tu dois, normalement, avoir une colonne par champ : ex: Date - Libellé - Débit - Crédit, etc.

Tu nous dis si tu t'en sort.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : importation / transformation de fichier compte bancaire....

Re,
merci jean pierre, toutes ces "manipes", je les connaient, et c'étaient pour trouver quelque chose de plus cour et de plus sûr que je postais.
mais parfois l'idée émise par notre petit cerveau est plus sophistiquée que l'informatique que l'on pratique ....
pour répondre à tes questions de l'autre post,
je vais bien merci, et mon entreprise commence à me faire vivre..... super !!!!!
environ 70 heures par semaine ( boulot, gestion, compta, fournisseur ...) pour environ 1000 € par mois, mais je suis en phase ascendante il me semble raisonnable de penser que je vais pouvoir légèrement augmenter mes revenus sans toutefois baisser le régime horaire....
à bientot
Jacques
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : importation / transformation de fichier compte bancaire....

Re,

Tant mieux pour toi, le principal c'est d'être bien dans ce que l'on fait. Bon courage.

Pour le reste, je n'ai pas d'autre solution. Il me semble avoir vu une question similaire où une macro a été proposée, mais, personnellement, je trouve la méthode manuelle toute aussi rapide et sûre d'autant que l'on voit ce que l'on fait.

Si je retrouve ce fil, je te posterai le lien.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : importation / transformation de fichier compte bancaire....

Re,
ok c'est bien ce qui me semblait, pas de soucis...
ce qui fait un peu chi... c'est que l'autre banque sur laquelle j'ai un compte perso propose le relevé de compte directement au format Excel.
sous entendu, il y en à qui sont moins performantes que d'autres .....
Y a pas quelqu'un pour leur proposer (contre rétribution bien sur !!) de passer leur put... de relevé en Excel ????
je suis persuadé que cela rendrai service à beacoup de gens.
enfin bref vu l'heure tardive, je dois rêver.
bonne soirée à tous et encore merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 457
Membres
104 168
dernier inscrit
alain_geremy