XL 2010 Importation successives - sans doublons

SIre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je poursuis sur l'importation de données avec la création d'un test de doublons avant l'écriture dans le fichier de destination.

Après la correction de vgendron sur l'importation successive, la création d'un dictionnaire pour comparer les doublons me pose problème.

Je suis preneur de vos remarques pour comprendre ce qui ne va pas dans le code.

Sire,
 

Pièces jointes

  • Fichier 2.xlsm
    570.3 KB · Affichages: 19
  • list_cbl19 - Copie.csv.xls
    1.2 KB · Affichages: 21

SIre

XLDnaute Nouveau
Bonjour @SIre 🙂, @gbinforme ;),

Je crains bien que le code soit pratiquement entièrement à reprendre à partir de votre "cahier des charges". Si vous le désirez...
A+
Bonjour mapomme,

merci de te pencher sur mon aventure.

le "cahier des charges" est plus une collection de fonctionnalités qui apparaissent au fur et à mesure. Si je devais définir cette partie :

- importation initiale de fichiers source csv structurés en colonnes (à rendre indépendant des numéros de colonnes d'où la définition des entêtes de colonnes source et destination) - correction apportée par vgendron

- importations "successives" (à des dates différentes, je récupère donc la "Creation Date" du fichier csv lors de la création du tableau source que j'écris sur chaque ligne dans le tableau source. avec le Workbooks.Open, même si je préfèrerai récupérer la "last modified date")

- je créer une clé par concaténation de certaines colonnes du tableau source pour la comparaison, que j'écris dans la colonne "clé"

L'importation successive fait apparaître des doublons dans le fichier de destination :

- En l'absence de doublon (clé de comparaison) j'importe la ligne correspondante

- En cas de doublon :

- j'importe la nouvelle ligne du fichier CSV (dont la date est forcément ultérieure)
- j'incrémente l'indice (A,B,C...) de la col3 de la nouvelle ligne importée par rapport à l'indice précédent
- je change la couleur de/des cellules modifées de la nouvelle ligne
- je laisse l'ancienne ligne, je change la police en strikethrough, je mets la ligne sans couleur xlNone

En triant, les modifications successives apparaissent les unes en dessous des autres

Une fois que j'arrive ici, je suis déjà assez content pour me pencher sur les problèmes à l'importation :
éviter les problèmes de delimiter des fichiers CSV. En théorie ils sont avec une "," mais à coup sur certains arriveront avec des ";"

Sire
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
531

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1