Importation dans Excel par PowerPivot : Comportement inéxplicable

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et au forum;

J'ai un comportement bizarre lors de l'importation de données à partir d'Access via PowerPivot (spécifiquement pour une table) que je n'arrive pas à expliquer ni trouver la parade. Voici le contexte

Je génère dynamiquement la dite table, et dont les colonnes ont des noms de ce format (moi-aa) par exemple : Jui-15, Aou-15,....

Sur le poste d'un utilisateur, équipé avec les mêmes versions d'Excel, d'Access et du complément PowerPivot, lorsque j'importe cette table les noms des colonnes changent (C'est le souci), par exemple si le nom de la colonne est Jui-15, il devient (et c'est bizarre) Jui-14. J'ai vérifié les nom des colonnes dans Access, ils sont bien nommés (C.a.d Jui-15)

Le plus déroutant, c'est que je fait la même manipulation sur mon poste avec la même base, les noms des champs ne change pas ???? Va comprendre Charles !!!

Aurierz-vous une idée ou avez vous rencontrez ce comportement bizarre ?

Merci d'avance; cordialement

Re-Edition:
Je viens de terminer un test sur un autre poste utilisateur, il n' y a pas de souci. Donc, du au poste voir le paramétrage, je vais creuser de ce coté....
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation dans Excel par PowerPivot : Comportement inéxplicable

Bonjour

Je peux me tromper mais vérifier si la date du big bang Excel ne serait pas le 1/1/1900 sur certains PC et le 1/1/1904 sur l'autre (ou inversement).

J'obtiens 1 jour d'écart si je change ce paramètre...
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation dans Excel par PowerPivot : Comportement inéxplicable

Bonjour Cris et le forum;

Merci Chris pour ta réponse, Peut-tu s'il te plait, me dire où on paramètre cette date ?

Merci d'avance

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar