importation pages web

  • Initiateur de la discussion Estelle
  • Date de début
E

Estelle

Guest
Bonjour à tous,

J'essaie d'importer automatiquement des pages web sur ma feuille XL sans succès...

Ayant consultée les archives du forum, il semblerait que je ne sois pas la seule et qu'une solution existe (n'est-ce pas michelXld) ! simplement, je n'arrive pas à l'appliquer et je serais contente si quelqu'un pouvait m'aider

Merci d'avance !!!
 
E

Estelle

Guest
Merci MichelXld d'avoir répondu aussi rapidement !

j'ai essayé d'écrire ton code, et ça n'a pas marché, dû probablement à mon niveau informatique plutot bof . Mon problème est le suivant : je cherche à récupérer toutes les informations sur une page web pour les mettre sur une feuille excel (cf. pièce jointe)

j'espère que tu pourras m'aider.

Estelle
 
E

Estelle

Guest
:whistle:
Estelle [file name=demandedaide.zip size=361]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demandedaide.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • demandedaide.zip
    361 bytes · Affichages: 16
  • demandedaide.zip
    361 bytes · Affichages: 15
  • demandedaide.zip
    361 bytes · Affichages: 15

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir Estelle

le site que tu as mis en lien autorise ce genre d'opération mais je te conseille toutefois de lire attentivement les mentions légales



La reproduction sur support électronique
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée sous réserve de l'ajout de façon claire et lisible de la source ( http://www.geometre-expert.fr ) et de la mention 'Droits réservés'.Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.




la macro :

Sub Importer_tableauPageWeb()
Dim Cible As String

'activer la reference Microsoft HTML Objects Library
'activer la reference Microsoft Internet Controls

Dim IE As InternetExplorer
Dim maPageHtml As HTMLDocument
Dim Htable As IHTMLElementCollection
Dim maTable As IHTMLTable

Set IE = CreateObject('InternetExplorer.Application')
IE.Visible = False

IE.navigate '
Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE
DoEvents
Loop

Set maPageHtml = IE.document
Set Htable = maPageHtml.getElementsByTagName('table') 'objet type table
Set maTable = Htable(0) 'premier tableau dans la page Web

Columns('A').ColumnWidth = 70
Cells(1, 1) = 'source : http://www.geometre-expert.fr (Droits réservés) ' & _
Application.WorksheetFunction.Substitute(maTable.Rows(1).Cells(0).innerText, _
vbCrLf, Chr(10))

Do
Cible = Cells(1, 1)
Cells(1, 1) = Application.WorksheetFunction.Substitute(Cells(1, 1), vbLf & vbLf, vbLf)
Loop Until Cible = Cells(1, 1)

IE.Quit
Set IE = Nothing
End Sub



bonne soiree
MichelXld
 
E

Estelle

Guest
Merci beaucoup pour cette aide précieuse, aucune inquiétude sur le respect des mentions légales.

Après avoir collé ton code, et essayer d'activer cette macro. j'ai un message d'erreur :
'Erreur de compilation : type dédini par l'utilisateur non défini'
il surligne en bleu dans le code la ligne 'Dim IE As InternetExplorer' puis après fermeture de la boite de dialogue du message d'erreur. Une fleche jaune apparait en surlignant la premiere ligne de code.

Peut etre ai-je mal procédé ? peut etre peux-tu m'aider en me détaillant la manipulation?
Merci d'avance pour ce nouveau conseil.
Estelle
 
E

Estelle

Guest
Génial, merci
ça fonctionne parfaitement ! :) c'est très impressionnant.

Pour finir deux questions:
- ton code permet-il de recupérer toutes les infos sur plusieur pages en meme temps : ex. de : ...expert.fr/www/business/geOfficeView.do?idViewer=5124 à ...expert.fr/www/business/geOfficeView.do?idViewer=5150

- une fois que toutes les données sont dans une meme cellule comment les dispatcher les différentes données dans plusieurs colonnes

Encore merci.
Estelle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 235
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231