import PDF

bbobb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
D'abord quelqu'un connait-il un logiciel qui convertit du PDf en Excel "serieusement"... Ce qui rendrait la 2nde question sans objet :). J'en ai essayé plusieurs et le résultat n'est pas probant...

Donc en attendant, j'ai un tableau excel + mon fichier PDF. Depuis le PDF je fais "copier sous la forme d'un tableau" et je colle dans excel. Un peu fastidieux puisqu'il faut le faire presque ligne par ligne.
Y aurait-il un moyen de le faire automatiquement (ouvrir le PDf et importer les lignes choisies).

Merci d'avance pour votre aide.
Bbobb
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : import PDF

Bonjour Bbobb

Pour mieux t'aider joindre un fichier Excel avec ce que tu veux faire et le résultat en fichier PDF serait une très bonne idée :).

D'abord quelqu'un connait-il un logiciel qui convertit du PDf en Excel "sérieusement"...

Ouh la la, j'avais compris le contraire :eek:. Bon, c'est pas simple. Il existe des logiciels de conversion en ligne, il me semble.

Sinon, voir avec des gens sur XLD qui auraient des logiciels payant qui font le job :).

Mais bon avec 1 fichier PDf et 1 fichier Excel ce serait plus facile pour trouver la bonne solution.
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : import PDF

Salut bbobb

Pour en avoir testé plusieurs avant d'acheter celui que nous utilisons aujourd'hui
Incontestablement, le meilleurs OCR est ABBYY FineReader, ils en sont à la version 11

J'utilise d'ailleurs ABBYY BCD (Business Card Reader) sur mon GS4 pour scanner les carte de visite
et les intégrer directement à mes contacts, c'est d'enfer

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : import PDF

Re, Bonjour David, Le troubadour, Bruno


Merci à tous pour ces retours. C'est vrai que ABBYY c'est bien. Je l'avais sur mon ancienne imprimante scanner premier prix Lexmark 1120 que j'avais eu il y a 10 ans et qui ne fonctionne plus en imprimante.

j'ai repris un imprimante HP, qui est très bien pour le scan et l'impression, mais il n'est plus fourni avec un logiciel d'OCR :(.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : import PDF

Salut Michel ;)

Malheureusement, il ne faut pas rêver, un logiciel OCR coûte relativement cher
Alors pour qu'il soit livré avec une imprimante multi-fonctions, il faut Ze imprimante 24 carats :D :eek:

Au plaisir
 

CBDORVAL

XLDnaute Junior
Re : import PDF

Voici le meilleure, simple à utiliser, mais pas parfait car certains fichiers PDF sont trop complexe. Mais cela fonctionne bien dans 90% des cas.

NUANCE PDF CONVERTER PROFESSIONAL 8

Recherche sur le web. Coût: $80$
 

poulpor78

XLDnaute Junior
Re : import PDF

Bonjour,

Je suis contrôleur de gestion et je suis amené à recevoir des états comptables sous excel.

Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux que : pdftoexcel (je mets l'éditeur car ils s’appellent tous pareil: Blue Label Soft Tools for PDF Management).

Je ne vais pas dire que c'est parfait: le résultat est à 95% du temps exploitable après retraitement. Et surtout je n'avais pas trouvé mieux lors de recherches / tests il y a deux ans. Il transforme même les pdf protégés.

Ce n'est pas gratuit (30 EUR) mais je crois qu'on a droit à une période d'essai gratuite: c'est l''occasion de tester si des outils free ne donnent pas satisfaction.

Poulpor
 

Discussions similaires