Import images + images liées

GREGILILI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche à importer des images sous excel avec l'adresse de l'image indiquée dans la colonne A.
J'ai trouvé la très bonne macro ci-dessous qui fonctionne.

Néanmoins mes images sont liées à l'url indiquée et la photo n'apparait pas quand je ré-ouvre le fichier sans connexion internet (ce qui est souvent mon cas sans vous raconter toute ma vie :))
Je voudrais trouver une solution pour que les images soient directement sauvegardées dans le fichier sans lien nécessaire avec l'url internet.

J'ai pas mal naviguer pour trouver des solutions. J'ai essayé toutes les solutions suivantes mais rien ne marche :
- f12 avec enregistrer les miniatures
- f5 avec sélection puis copier coller des objets images

Je m'arrache les cheveux sur le sujet.
Quelqu'un aurait-il donc une idée ?

1.000 merci d'avance pour votre aide.

Grégoire

Ma macro pour l'import d'image :

Sub InsImg()

Dim URL As Range

For Each URL In Range("A7", Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp))
With URL.Parent.Pictures.Insert(URL.Value)
.Left = URL.Offset(0, 0).Left
.Top = URL.Offset(0, 0).Top
URL.EntireRow.RowHeight = .Height
End With
Next

End Sub
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Import images + images liées

Bonjour à tous,

Néanmoins mes images sont liées à l'url indiquée et la photo n'apparait pas quand je ré-ouvre le fichier sans connexion internet (ce qui est souvent mon cas sans vous raconter toute ma vie :))
Je voudrais trouver une solution pour que les images soient directement sauvegardées dans le fichier sans lien nécessaire avec l'url internet.

Grégoire
Bonjour,
Ci-joint un utilitaire que j'avais créé en 2001 (ça ne nous rajeunit pas !) mais qui fonctionne encore.
Les images ou photos sont stockées dans la feuille IMAGES.
La Userform transforme le contenu des cellules de la colonne C (image, photo, texte,...) en fichier image temporaire .wmv puis l'envoi dans le contrôle IMA_image.

Toute la description de la procédure est expliquée dans les feuilles VISIONNEUSE et IMAGE et dans le code VBA.

NOTA: Au lieu de toujours créer un fichier temporaire (Function FichierTemp), je pense qu'il faudrait modifier le code pour créer le fichier .wmv toujours au même endroit dans le répertoire de cette application et le détruire en sortant.
Je vais me repencher sur cette modification ( 12 ans après !)

Sinon il y a la solution de stocker les photos .jpg dans le répertoire et de lancer un utilitaire pour les lire mais c'est un autre fichier.
Cordialement
Robert
 

Pièces jointes

  • RD-Excel-Visionneuse photos 2013.xlsm
    256.7 KB · Affichages: 67

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Import images + images liées

je vais tester
2 autres fichiers basés sur le même principe : les images sont dans une feuille Excel.
Attention à la taille du fichier Excel qui peut vite augmenter avec des compilés .jpg.
SI tu as beaucoup d'images ou de photos, il vaut mieux les retailler un peu suivant les dimensions du contrôle image final.
A+
Robert
 

Pièces jointes

  • RD-Controle-Image VMF dans contole.zip
    392.2 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 678
Membres
103 635
dernier inscrit
aime nguessanj