Bonjour le forum...
Je dispose de fichier au format texte délimité par des virgules.
Lorsque je l'importe sous excel, le fichier est tronqué car il dépasse la limite des 256 colonnes. 😡
>Est-il possible, par code vba, de faire en sorte que l'appuie sur un bouton importe les 250 premières colonnes dans la 'Feuil1' et les 15 dernières dans la 'Feuil2' du classeur excel. 😕
Sous excel, je modifie ce fichier:
ajout ou suppression de lignes (1002 lignes au maximum).
modification de valeurs.
la première et la derniere ligne sont invariables.
>Est-il possible de faire en sorte que l'insertion ou la suppression de lignes dans la "Feuil1' provoque la même action et au même endroit dans la 'Feuil2'.
J'ai modifié un code trouvé sur ce site (merci Tatiak) pour ré-exporter au format texte délimité par des virgule le fichier modifié.
>Est-il possible, par code vba, de faire en sorte que l'appuie sur un second bouton exporte les 250 colonnes de la 'Feuil1' et les 15 colonnes de la 'Feuil2' vers un fichier texte séparé par virgules🙄
Actuellement je contourne le problème en cummulant les colonnes excédentaires dans la dernière colonne de la 'Feuil1'.
Le formatage du fichier texte est trés important pour l'application source:
tous les champs entre guillemet.
séparation des champs par des virgules.
les cellules de la seconde colonne contientent 20 caractères maximum.
les cellules de la troisième colonne sont sur 5 chiffres (12345, 00123).
Ouf, j"ai fini, j"espère avoir été clair et je joints dans le zip un extrait de fichier texte et de classeur excel avec le code pré-cité.
Merci pour votre support.
Daniel
Je dispose de fichier au format texte délimité par des virgules.
Lorsque je l'importe sous excel, le fichier est tronqué car il dépasse la limite des 256 colonnes. 😡
>Est-il possible, par code vba, de faire en sorte que l'appuie sur un bouton importe les 250 premières colonnes dans la 'Feuil1' et les 15 dernières dans la 'Feuil2' du classeur excel. 😕
Sous excel, je modifie ce fichier:
ajout ou suppression de lignes (1002 lignes au maximum).
modification de valeurs.
la première et la derniere ligne sont invariables.
>Est-il possible de faire en sorte que l'insertion ou la suppression de lignes dans la "Feuil1' provoque la même action et au même endroit dans la 'Feuil2'.
J'ai modifié un code trouvé sur ce site (merci Tatiak) pour ré-exporter au format texte délimité par des virgule le fichier modifié.
>Est-il possible, par code vba, de faire en sorte que l'appuie sur un second bouton exporte les 250 colonnes de la 'Feuil1' et les 15 colonnes de la 'Feuil2' vers un fichier texte séparé par virgules🙄
Actuellement je contourne le problème en cummulant les colonnes excédentaires dans la dernière colonne de la 'Feuil1'.
Le formatage du fichier texte est trés important pour l'application source:
tous les champs entre guillemet.
séparation des champs par des virgules.
les cellules de la seconde colonne contientent 20 caractères maximum.
les cellules de la troisième colonne sont sur 5 chiffres (12345, 00123).
Ouf, j"ai fini, j"espère avoir été clair et je joints dans le zip un extrait de fichier texte et de classeur excel avec le code pré-cité.
Merci pour votre support.
Daniel