Import données ACCESS/EXCEL

kems

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec Excel/Access!
J'ai une table de données dans access, et j'ai créé des requêtes, une ou je demande d'afficher certaines données, et une autre le reste des données del a table. J'ai donc en mode création dans access les critères : "Comme..." dans ma première reqête et "Pas comme..." dans la seconde.
Cependant quand j'importe ces requêtes dans Excel, cela fonctionne avec la requête "pas comme...", maiis pas avec la requête "comme...".
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

kems

XLDnaute Nouveau
Re : Import données ACCESS/EXCEL

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que l'import des données s'effectue via le module d'import des données dans excel : Données / Données externes / Importer des données.
L'import s'effectue, mais la requête n'est pas respectée, j'ai des données que j'avais filtré dans la requête access et qui figurent dans ma feuille excel quand j'importe la requête.
Merci encore de votre aide.

Cordialement
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Import données ACCESS/EXCEL

Salut Kems,

J'ai oublié de préciser que l'import des données s'effectue via le module d'import des données dans excel : Données / Données externes / Importer des données.
Pour moi c'était implicite ;)

L'import s'effectue, mais la requête n'est pas respectée, j'ai des données que j'avais filtré dans la requête access et qui figurent dans ma feuille excel quand j'importe la requête.
Quand tu fais ton import dans Excel, tu choisis bien ta requête à importer pas ta table !?

Sinon je reformule ma demande :
Est-il possible d'avoir le fichier Excel sans la base, pour vérifier la syntaxe SQL de ta requête ?

A+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Import données ACCESS/EXCEL

Bonjour Kems, Bonjour Bruno, Bonjour Mumu,

Personnellement, j'aurais plutôt utilisé l'option "Créer une requête". Tu choisis MS ACCESS DATABASE, cela va t'ouvrir MSQUERY à partir duquel tu pourras faire toutes les requêtes souhaitées sur la base ACCESS.

Pour autant, cela devrait marcher avec import des données.

@+

Gael
 

kems

XLDnaute Nouveau
Re : Import données ACCESS/EXCEL

Coucou tt le monde,
Merci pour vos réponse et particulièrement pour celle à Gael, j'ai testé la création de requête et ca marche nikel. Je me contenterai de celà. C'est vraiment sympa.
Bonne continuation

Cordialement

Kems
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
433

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 696
dernier inscrit
lgerbaud