Import de plusieur fichier text à la suite.

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai a l'aide de macro créé des fichiers text (Janvier, fevrier,...Decembre)..

je cherche un moyen de toute les récupérer à la suite dans une feuille excel portant le nom HISTO.

J'ai une macro qui me sert à récupérer mes fichiers mais dans des dossier séparé.

je pourrais essayer de repartir de celle ci pour faire ce que je cherche mais cela ma parait trop lourd (import, mise en forme, copie plage, coller plage sup la feuille d'import).

est il possible d'importer directement dans une feuille existante ou faut il toujours faire comme ce faire créer une feuille au nom du fichier TXT .

Voici le code que j'utilise pour lequel j'aimerais boucler sur tout mes fichier TXT (janvier, fevrier....) afin qu'il se colle à la suite dans une feuille déja existante.


Code:
Sub import()
'
' import Macro
' Macro enregistrée le 16/05/2005 par trogeaux
'
adresssss = Sheets('HISTO').Range('J' & 1)
On Error Resume Next
      Workbooks.OpenText FileName:=adresssss & '\\' & VarMois1 & '.TXT', _
        Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
        xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, _
        Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
        Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
        Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _
        , 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1), Array(20, 1), Array(21, 1), _
        Array(22, 1), Array(23, 1), Array(24, 1), Array(25, 1), Array(26, 1), Array(27, 1), Array( _
        28, 1), Array(29, 1), Array(30, 1), Array(31, 1), Array(32, 1), Array(33, 1), Array(34, 1), _
        Array(35, 1), Array(36, 1))
    Columns('B:M').Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Windows(Nom_fichier).Activate
    Sheets(VarMois1).Select
    Range('B1').Select
    ActiveSheet.Paste
    Columns('H:H').Select
    Selection.NumberFormat = '0'
    Application.DisplayAlerts = False
    Windows(VarMois1 & '.txt').Close False
    Application.DisplayAlerts = True
    'Windows(VarMois1 & '.txt').Activate
    'ActiveWindow.Close
End Sub

D'avance merci
Thomas®
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 871
Membres
103 402
dernier inscrit
regishar