Import de colonnes d'un fichier vers un autre, réduire le code vba au minimum

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,
je souhaiterai par l'intermédiaire de votre aide, pouvoir réduire le code au minimum dans mon exemple.
Je mets deux fichiers exemples.
Le but est de pouvoir copier des cellules d'un fichier qui est fermé vers un fichier ouvert, les copier mais elles ne sont pas dans le même ordre dans les fichiers.
Puis éventuellement en pas limité la zone de copie de la colonne, on peut prendre jusqu'à la dernière ligne où il y a un item par exemple.
Puis une fois copiées aux bons emplacements, fermer le fichier source sans l'enregistrer.
Je pense que j'ai réussi à faire avec l'assistant macro, mais je trouve que le code est bien lourd, sachant que là sur le fichier exemple le nombre de ligne et colonnes sont retreints.
à partir de Alti-A on clic sur le bouton et on importe les éléments sur Alti-B
Merci de bien vouloir m'aider
Bonne soirée à vous
 

Pièces jointes

  • alti-A.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 27
  • Alti-B.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 22
  • alti-A.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 27
  • alti-A.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 34

altinea

XLDnaute Accro
Re : Import de colonnes d'un fichier vers un autre, réduire le code vba au minimum

Re le forum,
avec des fichiers plus en harmonie cela devrait mieux fonctionner
merci
 

Pièces jointes

  • alti-A.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 30
  • Alti-B.xlsm
    9.2 KB · Affichages: 29
  • alti-A.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 33
  • alti-A.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 36

altinea

XLDnaute Accro
Re : Import de colonnes d'un fichier vers un autre, réduire le code vba au minimum

bonjour le forum,
Je sais pas si ma demande est claire ou mes fichiers , à priori, mon souci n'est pas très motivant.
Je pensai que le code était un peu lourd, en espérant que quelqu'un aurait une piste.
Merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Import de colonnes d'un fichier vers un autre, réduire le code vba au minimum

Re bonjour, quelqu'un pourrai me dire comment selectionner une colonne sans identifier la dernière cellule.

Exemple col A, j'ai essayé (A:A), sans succès ou (a3:a) idem

ou éventuellement selectionner une colonne à partir de la cellule a3 jusque la dernière cellule non vide

merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 157
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly