IMPORT AUTO EXCEL dans ACCESS

steph71

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je bosse depuis plusieurs jours sur une macro excel qui m'envoie les données d'une feuille EXCEL vers une base ACCESS (cf détail fichier joint) et je bute sur deux pbs majeurs :

1/ je n'arrive pas à faire en sorte que mes 7 derniers champs soient importées dans ACCESS en format numérique,

2/ si un champ n'est pas renseigné, j'ai un message d'erreur.
Comment faire en sorte que l'import s'exécute même si un élément d'un ligne est vide

Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée

STEPH
[file name=CodeVBA.zip size=6648]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CodeVBA.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CodeVBA.zip
    6.5 KB · Affichages: 79
  • CodeVBA.zip
    6.5 KB · Affichages: 83
  • CodeVBA.zip
    6.5 KB · Affichages: 86

steph71

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO ADO Export Excel > Access ValNum/Date/Null

Merci encore MICHEL, ton code marche et je récupère donc bien la date du dernier import.
Pour conclure définitivement, j'aimerais savoir si on peut compléter la msgbox qui s'affiche par une chaîne de caractère personnelle voire si on peut la rendre un peu plus agréable à l'oeil (couleurs, police de caractère, etc....)
Après, c'est promis, j'arrête de vous embêter
A+
Steph71
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO ADO Export Excel > Access ValNum/Date/Null

Bonsoir Steph, Michel

Ah oui je corrobore tout à fait les propos de mon ami Michel, sur ce coup là tu me fais même un peu peur Steph, car il est quand même important d'avoir quelques bases en programmation lorsque l'on déploie des applications s'appuyant sur ADO... (ActiveX Data Object)

Ta dernière question, non pas de par le fait qu'elle fait penser que tu ne cherches pas vraiment par toi même et que tu attends une réponse toute faite, laisse surtout présager de grosses lacunes dans tes connaissances...

Car là, ta question, c'est tout de même le tout premier exercice que l'on s'applique à faire en Programation, une Simple Message Box renvoyant des Variables et des Strings...

Je comprends bien que ton patron où tes collègues attendent une application associative Excel/VBA/Access, mais il devrait avoir certainement peur si ils savaient qu'en fait tu ne maîtrises pas beaucoup les codes que tu emploies...

Je te conseille de t'acheter un bouquin sur le VB / VBA pour te donner certaines bases car il ne suffit pas de copier/coller des bouts de code sans en comprendre ne fusse que la moitié...

Mais comme on n'est pas des mauvais bougres sur XLD, ni Michel non plus dont la patience n'a d'équivalent que ses compétances, alors pour une message Box avec une String de ton choix c'est ceci :

Sub MaPremiereMsgBoxDynamic()
Dim MyString As String
Dim MyDate As String
Dim MyName As String
Dim MyOS As String

MyName = Application.UserName
MyString = 'Bonjour, ' & MyName & ' Nous sommes le'
MyDate = Format(Date, 'DDDD DD MMMM YYYY')
MyOS = Application.OperatingSystem
MyXl = Application.Version

MsgBox MyString & vbCrLf & MyDate & vbCrLf & 'vous travaillez sous ' & MyOS & ' Excel N° ' & MyXl

End Sub

Bonne Soirée et Bonnes Fêtes

[ol]@+Thierry[/ol]

PS no color dans une MsgBox Standard
 

benabd

XLDnaute Nouveau
Re:=> DEMO ADO Export Excel > Access ValNum/Date/Null

Merci à TOUS pour cette contribution.

Depuis une heure que je cherche cette solution dans le web, cela me fait plaisir de trouver une aussi solution complète.

Cordialement,
Karim
 

benabd

XLDnaute Nouveau
Re:=> DEMO ADO Export Excel > Access ValNum/Date/Null

Re bonjour,

J'ai un problème avec ma version ADO pour éxécuter le code sur Excel 2000 :x

J'aimerai savoir comment je peux modifier le code en fonction de la version ADO sachant que je ne peux pas modifier cette version sans passer par une demande au hepdesk ce que je ne veux pas faire pour que l'application soit utilisable pour d'autres personnes.

Ma version ADO:
-MS ActiveX Data Objects 2.5 et 2.7 Library
-MS ActiveX Data Objects Recordsets 2.5 Library
-MS ADO Ext. 2.5 for DDL and Security

Pouvez-vous m'aider SVP.

Merci d'avance.
Karim :)
 

benabd

XLDnaute Nouveau
Re:=> DEMO ADO Export Excel > Access ValNum/Date/Null

C'est Ok. J'y suis arrivé : le code permet d'exporter le contenu des cellules dans la table Access Statdépositaire_Historique_Facturation.

Par contre, ce que je remarque est que les données exportées remplacent toujours les données existantes :eek:hmy:

Comment faire pour exporter les nouvelles données sans supprimer les anciennes (append?)

Salutations,
Karim
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane