• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matthieu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Matthieu

Guest
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de mettre à jour une image copiée à partir d'une page web. Par exemple, sur une feuille excel, avoir l'image de la situation météo (mise à jour automatiquement) tous les jours.

Merci de votre aide.

Matthieu

bonjour Matthieu

j'espere que le fichier joint pourra t'aider
je me suis grandement inspiré d'une procedure de PostVL

le principe est d'enregistrer l'image cible sur le disque dur , dans le meme repertoire que le classeur excel
ensuite l'image récupérée est insérée dans le classeur (cellules A7:B12)
lorsque tu relances la procedure , l'ancienne image est supprimée du disque dur , ainsi que de la feuille excel . La nouvelle image est telechargée puis affichée à l'écran .

pour ton projet , il te restera à préciser l'adresse excate de l'image quotidienne que tu souhaites utiliser

bon dimanche
michel
lapin4.gif

Pièces jointes

Merci pour ta perseverence mais je n'arrive pas en fait à provoquer le telechargemet depuis cette page en cliquant sur le lien. Peux-tu me l'envoyer à cette adresse e-mail?

twootee@hotmail.com

Merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
157
Réponses
11
Affichages
300
Retour