Images par liens hyper avec application perso

Vivor

XLDnaute Nouveau
Pardon, je me suis un peu perdu après m'être inscrit : il y a un participant qui, en octobre, a soumis la question d'ouvrir dans Excel des images, à partir de liens hypertextes, avec l'application de son choix. Comme j'ai eu le même problème, je publie ici la solution.
par défaut, même si l'on a désinstallé IE, il en reste une couche active et Office est programmé pour ouvrir les liens hypertexte d'images avec lui. C'est d'autant plus ennuyeux et agaçant que même après avoir modifié, dans l'explorateur, les paramètres d'ouvertures de fichiers en fonction des applications personnelles, rien n'y fait.
Il faut passer par le Registre (Démarrer/Exécuter/REGEDIT)
Dérouler l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE, puis Software, Microsoft, Office, 9.0 (pour la version 2003), Common, Internet : créer une valeur DWORD nommée ForceShellExecute, cliquer dessus et modifier la valeur qui doit être 1. Redémarrez Windows : les liens s'ouvrent désormais avec le logiciel défini dans l'explorateur.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Images par liens hyper avec application perso

Bonjour à tous,

Évidemment à 56 ans, tu ne parles pas j'euns...
Je n'en suis pas loin ceci explique mon propos... :)

Tu peux traduire 'tags' par 'mot-clés' pour une recherche encore plus rapide sur ce Forum

Pour toi cela pourrait être : Image, Explorateur, Excel

A++
A+ à tous

PS : Il n'y a pas de questions bêtes, il n'y a que des questions non posées
 

tontonLYON

XLDnaute Nouveau
Re : Images par liens hyper avec application perso

Bonsoir le forum.
Merci à Vivor pour cette astuce: cela fait bien trois jour que je cherche comment ouvrir les images des pages internet autrement qu'avec Internet Explorer!
Je viens de l'essayer et cela fonctionne parfaitement même avec Excel 2007 (dérouler l'arborescence 9.0)
Merci encore et joyeuses fêtes!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 023
Membres
105 150
dernier inscrit
maxissof