Images conditionnelles

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Par avance merci de vos réponses et du temps que vous accorderez à cette question.

J'ai une liste de villes de 250 lignes dans lesquelles se trouvent des notes accordées en fonction de mois de l'année.

Je souhaiterai qu'un pictogramme se positionne au milieu de la cellule en fonction de la note.
Pour l'exemple, j'ai rentré manuellement les pictogrammes dans le tableau exemple.

Une solution par formule me paraitrait bien adaptée (si possible).

Le but est de pouvoir faire des tris et des filtres. Si le tableau est constitué uniquement d'images, elles viennent se superposer et les résultats sont faussés.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 37

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Images conditionnelles

Salut JOUXTE,
Pourquoi ne pas passer par une MFC comme dans l'exemple joint.
Par contre pas possibilité de modifier les couleurs.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de JOUXTE - Cellule en histogramme.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 29
  • Copie de JOUXTE - Cellule en histogramme.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 29
  • Copie de JOUXTE - Cellule en histogramme.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 31

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Images conditionnelles

Re salut Jouxte,
Tu sais, je ne dis pas que ta demande est impossible a réaliser mais imagine simplement le traitement à faire.
- Lorsque tu filtre sur une colonne, il faudrait donc masquer ou supprimer les icônes de façon à comme tu les dis dans ton premier post
Le but est de pouvoir faire des tris et des filtres. Si le tableau est constitué uniquement d'images, elles viennent se superposer et les résultats sont faussés.
empêcher la superpositions des icônes.
De fait, il faudrait ensuite reconstituer l'ensemble des icônes lors du dé-filtrage.
De plus, la multiplications des icônes (images) dans un fichier XL ne fait qu'alourdir celui-ci.
Dans ta base, tu n'as actuellement que 3 lignes et du coup 12x3=36 icônes.
Comme tu le dis également
J'ai une liste de villes de 250 lignes dans lesquelles se trouvent des notes accordées en fonction de mois de l'année.
cela donnerait donc 12x250=3000 icônes a gérer. Et peut être que ta base augmentera aussi.
Je ne veux en aucun cas de donner de fausses joies, mais la solution proposée avec la MFC ressemble en gros à ta demande et aucune icône n'est a gérer. La MFC le fait et surtout pas de macro à rallonge.
Dans tous les cas, si quelqu'un t'apporte une solution et je vais essayer de m'y pencher, mais j'ai peur que le temps passé à programmer un tel "truc" ne soit aussi représentatif que celle proposée avec la MFC.
Imagine la lecture de ton fichier avec les 250 lignes et du coup les 3000 icônes.
Ceci n'est que mon avis. Bon courage !!!!
@+ Lolote83
 
Dernière édition:

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Re : Images conditionnelles

Re,

J. Boisgontier avait proposé des solutions qui me laissaient penser que c'était quelquechose de faisable relativement facilement.
J'ai essayé différentes methodes mais je n'ai malheureusement pas réussi.

Merci de tes commentaires.

Lolote83 pour le var ?

@+
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Images conditionnelles

Re salut JOUXTE,
Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai essayé de me pencher sur ton problème.
Voilà ce qu'il en ressort.
Par contre, je me vois mal définir plus de 3000 noms et associer du coup plus de 3000 icônes à ces noms.
De plus la gestion des filtres n'est pas faite, ni celle des tris.
Ceci est juste pour te présenter la possibilité d'afficher une image en fonction d'un numéro.
Voir onglet pictogramme
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de JOUXTE - Cellule en histogramme.xlsx
    100.9 KB · Affichages: 35
  • Copie de JOUXTE - Cellule en histogramme.xlsx
    100.9 KB · Affichages: 25
  • Copie de JOUXTE - Cellule en histogramme.xlsx
    100.9 KB · Affichages: 25

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Re : Images conditionnelles

Bonjour Lolote83,

En revenant sur le site, je m'aperçois que mon message de remerciements n'est pas passé.
Je pense que tu as raison.
Je vais essayer de trouver sur le net voir si quelqu'un a réussi à personnaliser les icônes de MFC.
Merci encore pour ton aide.

Jouxte
 

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu