image transparente

A

andré

Guest
Salut,

Lorsque j'importe une image (objet scanné), je souhaiterai pouvoir la rendre transparente, de sorte que le quadrillage de la feuille XL devienne visible.

Le bouton "couleur transparente" de la barre d'outils Image n'est pas accessible.

Comment faire ?

Si vous ne voyez pas exactement ce dont je parle, je placerai une petite pièce jointe qui facilitera probablement la comprehension de mon problème.

Merci d'avance.
Ândré.
 
A

Abel

Guest
Bonjour Ândré, Gérard,

Il y aurait bien l'arrière plan de la feuille mais il faudrait une image qui fait juste le format d'impression.
Et en plus on ne peut jouer sur les caractéristiques de l'image une fois importée.

Abel.
 
A

andré

Guest
Salut emg,

Merci pour le renseignement, j'ai été voir, mais je peux l'adapter à mon problème.
Je cherche simplement à rendre transparant le fond d'une image (formulaire scanné) de façon à pouvoir écrire dans les cellules visibles (déplacement par les flèches du clavier, car la souris ne fonctionne pas).

Je sais le faire en créant un texte par WordArt, et je souhaite faire la même chose avec un document importé.

J'ai aussi essayé de la placer en filigrane, mais je n'obtiens pas le résultat que je désire.

Ândré.
 
C

CBernardT

Guest
Bonsoir André,

Je ne peux hélas t'aider !

Je me suis posé ce problème il y a quelques temps et je suis resté sur l'impossibilité de le résoudre.

Je pensais pouvoir le faire comme dans Outlook Express mais non ???

Cordialement

CBernardT
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Emg, My dear : I would like to thank you for your link !!

and I kiss you a lot!!! It's an interesting site!! good very good, Emg.


André, mon cher XLDien, je ne pense pas que se soit possible.....

mais on ne sait jamais, si tu écris au Père Noël, peut-être qu'il
trouvera dans une de ses hottes, une baguette qui transperce
l'image et la rende perméable et ainsi on pourra voir apparaître
les lignes d'Excel;

Mais as-tu été sage en 2004, André, car tu sais c'est le grand
départ aujourd'hui du Père Noël, alors il est encore temps que
tu lui fasses la demande, sa rimbambelle d'assistants lui fait
suivre par satellite toute nouveauté, .........................................

regarde dans le ciel..................il y a des étoiles qui ne bougent
pas de la nuit, se sont les relais du Père Noël, en place 24 h sur 24
....................................................................................................

...................................................................................................

comme XLD !!!!!


Celeda
 
A

andré

Guest
Bonjour Celeda et CBernardT,

Je vais suivre vos bons conseils, d'une part savoir que c'est impossible, jusqu'au moment où un idiot (moi) est arrivé et ne le savais pas, et quil l'a quand même réalisé.
Je crois que ce sera plus efficace que le Père Noël, mais sait-on jamais !

Pour ma part ce que j'ai déjà fait est d'enregistrer l'image d'une plage de cellules XL sous un classeur XL, (Explorateur Windows / Afficher l'image à l'écran / Bouton droit de la souris / Convertir en document XL), puis de placer ce dernièr sur une nouvelle feuille ... et cela marche !
Le gros problème est que la mise en page n'est pas respectée, et qu'il faut un peu jouer avec les largeurs de colonnes et les hauteurs de lignes.
Idem pour un enregistrement sous Word.
Par contre, l'image est transparante et en se déplaçant avec les flèches sous l'image on peut imputer des valeurs dans les bonnes cellules.
A l'impression les données de la feuille et de l'image se superposent.

Je continue à chercher, en espérant que je ne demande pas la lune (lol).

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS