Image par défaut

Clo from Ghost World

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

Oui je sais, ce problème a déjà été traité et pourtant oui je repose la question car à l'évidence, ce que j'ai pu tester en lisant les posts du forum ne fonctionne pas. Il s'agit sans nul doute d'une erreur de ma part mais je suis un peu perdue et je n'arrive pas à avancer. Je vous demande donc de l'aide.

Je souhaitais que lorsque j'affiche le CV d'une personne, la photo se rapportant à la personne s'affiche également dans mon UserForm.

Voici le code :
-------
PhotoCV.Picture = LoadPicture()
Photo = ActiveWorkbook.Path & "\Photos CV\" & Range("AH" & ligSelect).Value
If Dir(Photo) = "" Then Exit Sub
PhotoCV.Picture = LoadPicture(Photo)
--------

J'aimerais à présent que lorsqu'il n'y a pas de photos disponibles, une image s'affiche par défaut pour ne pas laisser la case image vide.
J'ai donc essayé le fameux "Error GoTo Fin" comme je l'ai lu ici sur ce forum mais ça ne semble pas fonctionner.

J'ai également essayé avec la formule If ActiveWorkbook.Path & "\Photos CV\" & Range("AH" & ligSelect).Value = "" then PhotoCV.Picture = LoadPicture (Photo par défaut) ... Rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ?

Je vous remercie. Bonne soirée !
 

Clo from Ghost World

XLDnaute Nouveau
Re : Image par défaut

Bon finalement, ça ne marche toujours pas. J'ai essayé quelques codes très différents (et d'autres que je n'ai pas essayé car je ne les comprends pas). En vain !

Voici le dernier en date qui me semblait pourtant simple et fonctionnel :

Code:
Photo = ActiveWorkbook.Path & "\Photos CV\" & Range("AH" & ligSelect).Value
If Dir(Photo) <> "" Then
PhotoCV.Picture = LoadPicture()
Else
PhotoCV.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\kitty\Bureau\Travail Kino\KinoLogo2009.jpg")
End If

Je définis pourtant bien la signification de Photo ainsi que les deux cas qui peuvent se présenter et leurs actions respectives mais cela m'indique une erreur de type 1004 "La méthode range de l'objet global a échoué".

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre l'erreur, mes neurones le remercieraient mille fois !
 
Dernière édition:

soenda

XLDnaute Accro
Re : Image par défaut

Bonjour

La méthode range de l'objet global a échoué
avant la ligne
Photo = ActiveWorkbook.Path & "\Photos CV\" & Range("AH" & ligSelect).Value
Place les instructions suivantes
MsgBox Range("AH" & ligSelect).Value ' Affiche ce que renvoie Range(...)
End ' termine la sub
Puisqu'il s'agit d'un problème avec la méthode Range, on souhaite vérifier ce que renvoie cette méthode...

Lorsque l'erreur est corrigée, effacer ces 2 lignes.

A plus
 

Clo from Ghost World

XLDnaute Nouveau
Re : Image par défaut

Merci Soenda pour ton aide.

J'ai essayé ton code ce weekend. Quand l'action est de charger la photo associée à un CV, ça marche bien mais quand il s'agit de mettre la photo par défaut, c'est là que ça provoque une erreur.
J'ai essayé de modifier le code encore et encore mais ça coince toujours. A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas de solution mais je continue de chercher.
 

Clo from Ghost World

XLDnaute Nouveau
Re : Image par défaut

Je viens de tenter d'ajouter une image par défaut dans les propriétés de mon Userfom en espérant que lorsque le CV n'est pas associé à une photo, cette image apparait (par défaut donc) et lorsque le CV possède une image, celle-ci apparait. Non seulement, ça ne marche pas (je me rends compte que ce "Picture" correspond au fond de l'Userform et non à la zone image, ce qui est logique, j'aurais du un peu plus réfléchir) mais je n'arrive plus à enlever la photo par défaut dans mes propriétés.
Pourriez vous me venir en aide ?

Merci beaucoup à vous.

EDIT : Au passage, je viens de régler mon problème d'image par défaut. La solution est parfois juste au bout de son nez, mais aveugle comme je suis, j'ai du faire le tour de ma tête avant de m'apercevoir qu'elle était sur mon nez !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
490
Réponses
3
Affichages
646

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 712
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo