Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!

TheLio

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Voilà 8 ans que je fréquente le forum parfois de manière soutenue et d'autre fois de manière plus sporadique.
Je viens de constater avec effrois que je vous avais posé pas loin de 980 questions :eek: et parfois quelques rares réponses à mon niveau...

Grâce à votre patience, votre générosité et votre gentillesse, je progresse, j'apprends (quand ce n'est pas trop compliqué).

Alors à vous tous qui faites vivre ce forum, je voulais vous dire un énorme :

MERCI
Gateau XLD.PNG
Et j'ajoute une pensée affectueuse pour ceux qui nous ont quittés et leurs proches.


Voilà,
A++
Lio
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!

Bonjour TheLio,

Tu me réconcilies un peu avec tous ceux qui ne savent pas dire Bonjour ou Merci, et pourtant cela ne coûte pas plus ...

Excellente journée à toi

NB : Par contre, je trouve que les 'répondeurs' manquent un peu de solidarité entre-eux
Je viens de lire un post ou un 'questionneur' expose son problème de macro
Un membre répond qqchose du style : ton problème vient certainement du code que tu n'as pas mis ou du fichier que tu n'as pas joint
Un autre membre non moins méritant répond (correctement) à la question posée. Ce n'est pas de cette manière que nous encouragerons les 'questionnaires' à faire le premier pas correctement. Et c'est également pour cela que (très souvent) je ne réponds même plus aux questions auxquelles je suis obligé de faire des recherches ou créer un exemple par moi-même.

En conclusion :
- Une question bien et logiquement posée apporte déjà la moitié de sa réponse
- Aide-toi en premier et XLD t'aidera pour la suite

NB bis : Désolé pour TheLio si je lui ai un peu bousculé son post
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!

Bonsour®
Bonjour TheLio,

Tu me réconcilies un peu avec tous ceux qui ne savent pas dire Bonjour ou Merci, et pourtant cela ne coûte pas plus ...
On ne peut que souscrire à ce constat. :cool:

Un membre répond qqchose du style : ton problème vient certainement du code que tu n'as pas mis ou du fichier que tu n'as pas joint
on remarquera que l'invective abrupte de renvoi à la charte a été évitée, accompagnée d'un clin d'œil ;-)

-Un autre membre tout aussi émérite répond (correctement) à la question posée.
réponse très didactique dénuée cependant de pédagogie...:rolleyes:

Et c'est également pour cela que (très souvent) je ne réponds même plus aux questions auxquelles je suis obligé de faire des recherches ou créer un exemple par moi-même.
souvent une non réponse est en soi une incitation à reformuler la question, hélas le demandeur ne peut y etre sensible :(

Ce n'est pas de cette manière que nous encouragerons les 'questionnaires' à faire le premier pas correctement.
un forum c'est un partage, la notion de "TROLL" peut s'appliquer à chaque participant, c'est à chacun de l'éviter en restant ouvert avec humilité.

selon l'humeur contextuelle du répondeur le panel des réponses dites "correctes" sont très subjectives...

il y manque les réponses tout aussi "correctes ??" :
- faisant appel à la boule de cristal
- rappel usage de la touche F1
- invective ? à la politesse.
- invective ? à la grammaire et orthographe.
- invective ? à la compréhension du message .
- élucubrations techniques très éloignées de la simple question initiale.

le forum vit surtout par ses répondeurs et la pertinence des réponses, faisons donc en sorte que cela continu en pesant nos réponses...
ton rappel et les messages de remerciements vont donc dans ce sens :cool:

merci à toi et pour le forum ...
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!

Bonjour à tous

Merci Thelio pour ces remerciements, quoique, je ne me rappelle plus t'avoir trop aidé :eek:.

Mais, c'est surtout grâce aux questionneurs comme toi :), qu'on peut aider et s'aider soi même en résolvant des problèmes. En général, cela me permet de récupérer ou de créer des codes pour mes applis.

Bon, après, on voit de tout sur les forums, comme dans la vrai vie :eek:.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!

Salut tout le monde (même notre Brigitte qui est passée par là :D)
Merci Lio :)

MJ13 à dit:
Merci Thelio pour ces remerciements, quoique, je ne me rappelle plus t'avoir trop aidé :eek:
Waaah hé Michel, tu ne vas pas essayer de nous faire croire que tu te souviens de qui tu as aidé et à quel moment ;)
(Si ça se trouve, tu as peut-être donné un coup de pouce au jeune ROGER2327, à l'époque où il s'est lancé dans ses premiers calculs sur des dates)

Allez je vous pince la joue et vous fais un gros poutou bien bââââveux :p
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!

Bonjour à tous

Tout d'abord Merci à toi theLio, il est vrai que que même les bonjours se font rares, alors un merci en a d'autant plus de valeur.


Ensuite, pour la solidarité des répondeurs et même si je réponds parfois à des demandes sans exemples, je pense que nous venons de faire un nouveau pas vers le "chacun pour soi".
Désormais, un nouveau venu sur le forum, précise à tout vas qu'il n'ouvre pas les fichiers donnés dans la première question :rolleyes:
Que cette coutume existe ailleurs pourquoi pas, chacun vois midi à sa porte.
Que l'on veuille généraliser cette ètat de fait, par contre.....
Quand on s'inscrit sur XLD, on doit respecter le mieux possible la charte non?
Celle-ci précise:
Demandeur

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

Et je ne parle pas des "petits nouveaux répondeurs" qui sont à la limite d'être insultants


Voila, voila, voila.

Cordialement
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!

Bonjour à toutes et à tous,

Pas fâché (?), TheLio, si je me permets de dupliquer ce beau ...


:eek: MERCI :eek:



... pour remercier, à mon tour, les membres du forum qui donnent généreusement de leur temps afin d'offrir de beaux cadeaux .

Cadeaux ?

Oui ! Car, je me répète... je sais... mais selon moi, chaque secours fourni n'est nullement un dû mais un très beau cadeau.

A bientôt :D:D
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!

Je joins mes remerciements à ceux de TheLio car je suis exactement dans son cas (sauf que je n'ai pas les statistiques), aussi...
je remercie toutes celles et tous ceux qui m'ont apporté généreusement leur aide et dont certains sont devenus des amis, et parmi ces amis, certains hélas nous ont quitté trop tôt.

Un immense MERCI à vous tous.

Un milliard de bisous

C@thy
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!

Bonjour à toutes zétous....

je plussoie à ce message et j'espère une longue vie encore à ce forum où j'ai souvent aussi trouvé de l'aide et parfois j'en ai donné selon mon niveau qui me parait bien faible par rapport à certains anciens d'ici :)

Merci à tous !!!

Patrick
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Il fallait quand même qu'on vous le dise !!!

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens aussi à participer à ce fil pour vous dire combien votre gentillesse est énorme et combien votre patience ne l'est pas moins.

Une petite idée :p
Pour obliger à joindre un fichier test
Je voudrais vous soumettre une idée toute bête mais peut-être un peu tyrannique LOL

Avec petite explication à l'appui :
Ne serait-il pas judicieux qu'un "chercheur" de solution(s) souvent peu reconnaissant et estimant aussi que votre réponse pourrait être "un dû" ne puisse tout simplement pas envoyer son message sans classeur joint ?

Pour ma part, je ne trouverai pas de MERCI assez grand pour vous remercier.

Chapeau bas et amicalement,
Lionel,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11