Il a bon dos, Excel! Heureusement sur XLD, on ne le blame jamais

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Il a bon dos, Excel! Heureusement sur XLD, on ne le blame jamais

Bonsoir à tous
Bonsoir Staple1600 :)

Comme le disait daniel1949
C'est ainsi que commença la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés

Et comme disait le général "c'est la chianlie, virer moi tout ça !"

Bonsoir.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Il a bon dos, Excel! Heureusement sur XLD, on ne le blame jamais

Bonjour à tous
Pour ma part je propose que le titre d'économiste au "NATIONAL BUREAU OF ECONOMIC RESEARCH" soit assujetti au passage du cap de Babatruc (vous allez voir que l'on va se retrouver en pleine croissance d'un seul coup).
Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Il a bon dos, Excel! Heureusement sur XLD, on ne le blame jamais

Re, bonjour xhudi69, salut Efgé ;)

Si l'on croit cet Ce lien n'existe plus, même les barbatrucs doivent laisser trainer quelques erreurs de ci de là.

Ils ont même créer un "truc" européen pour traquer l'erreur !

Je suppose qu'on faisait déjà des erreurs avec une feuille de papier et un crayon et on accuse toujours l'outil plutôt que celui qui utilise l'outil ;)

Ce qui est bien avec Excel, c 'est qu'on a désormais un nombre impressionnant de cellules pour y pondre des erreurs.

C'est beau le progrès ;)
 
Dernière édition:

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Il a bon dos, Excel! Heureusement sur XLD, on ne le blame jamais

Hello tous,

Je ne peux que confirmer... Professionnellement 3 fichiers sur 5 reçus ne prennent pas en compte toutes les cellules ou contiennent des formules exotiques ici ou là...
Sans compter la productivité de certains qui chaque année reconstruisent des fichiers annuels en réinscrivant 365 dates dans les cases et en grisant les week-ends à la main, un à un...
J'en ai même vu qui pour chaque lettre écrite ouvraient la dernière, effaçaient tout le contenu avec le backspace et recommençaient la nouvelle là-dessus... Plus rapide de ressortir la bonne vieille Hermes !!
Et je ne parle pas des responsables informatiques supérieurs qui créent des formules du style =A1+A2+A3+A4/.../+A156+A157 !!

Maintenant, on voit toujours mieux la paille dans l'œil du voisin que... Mais de là à mettre en cause l'outil !

Ya'v
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Il a bon dos, Excel! Heureusement sur XLD, on ne le blame jamais

Re bonsoir Staple1600, Efgé, le salon,

Si je comprends bien, les crises financières succéssives seraient dues à EXCEL..................

Et celle-là (Caroline Cholette; ccholette@jbmlogic.com) elle travaille sûrement chez Apache (OpenOffice)
Quand à celui qui a pondu ça si il l'a fait sur un tableur, il y a 80% de chance qu'il se soit planté.

Pour qui travaillent ces gens qui partent à la chasse à la cellule cendrée ?? car, Staple, tu as parfaitement raison, c'est toujours le pêcheur qui pêche mal et le poisson qui ne se laisse pas prendre :rolleyes: ou peut être l'inverse ;)

Comme disait jean de la Fontaine "quand on veut accuser son chien de la rage......."

Bonsoir.

EDIT: salut ya_v_ka :)
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Il a bon dos, Excel! Heureusement sur XLD, on ne le blame jamais

Bonjour à tous !

De mon côté, nous livrons beaucoup de tableaux de données, je cherche toujours à ce qu'un second collègue vérifie les fichiers. Et j'exige au maximum que le client vérifie la cohérence de ce qu'il reçoit. Et il reste toujours des erreurs, aussi bien dans les mises en formes (le pourcentage rouge au lieu de bleu) que dans les valeurs (sommes sur la colonne cumulée par exemple)...

Surtout que le proportion de bétise est inversement proportionnelle au temps passé sur la création des indicateurs !!

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT