ignorer des références

  • Initiateur de la discussion Greenstrawberry
  • Date de début
G

Greenstrawberry

Guest
Bonjour,

J'ai une colonne de données elle-même issue d'un calcul à partir de 2 autres colonnes.

Je voudrai pouvoir 'figer' les données de cette colonne pour pouvoir les coller sur un nouveau fichier, sans qu'excel me mette un message d'erreur 'ref!' (puisque les 2 colonnes de référence de base sont manquantes).

Merci d'avance
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Quand tu fais un copier/coller, ca colle les formules, quand tu fais un copier/collage spécial valeur, ca ne met que les valeurs.

Dans ton cas, une fois ta colonne remplie, avec tes formules ayant donné les bons résultats, tu sélectionnes ta colonne (ou ta plage), tu fais copier puis SUR PLACE (on peut l'emporter ailleurs bien sûr), tu fais COLLAGE SPECIAL (par le clic droit du menu contextuel) et tu choisis dans la liste proposée : valeurs.

Ca enlèvera les formules pour ne laisser QUE LE RESULTAT (plein de possibilités dans ce collage spécial, amuse toi à les découvrir) : si tu veux ne copier que le format de certaines données, que les commentaires...

Tu peux dire merci à Hervé qui m'a réveillée sur ma terrasse en plein soleil pour me dire que tu avais encore besoin. Moi qui croyais aller dans le ZOP (fil des réponses débiles) avec mon copier/collage spécial valeurs...

Comme quoi !

Bon courage.

Hervé ? je retourne à ma terrasse, tu veilles à ce que la petite fraise verte mûrisse tranquillement tout ca ;) B)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Une petite capture d'écran vaut mieux qu'un long discours.

A bientôt [file name=GreenStrawberry.zip size=14744]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GreenStrawberry.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GreenStrawberry.zip
    14.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet