If Then et redirection vers onglets

Jacques33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un document où dans le 1er onglet il y a une date de type 01/01/2012 qui se trouve en A1. Dans ce même doc, il y a 12 onglets supplémentaires qui correspondent à chacun des mois de l'année.

Je cherche à obtenir une macro qui en fonction du mois de la date en A1 de l'onglet 1, redirige vers l'onglet du mois correspondant.

Je débute en VBA, alors je me suis entrainé avec la fonction If, mais je ne parviens pas à trouver un code qui permette juste de rechercher le mois d'une date.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : If Then et redirection vers onglets

Bonjour Jacques33,

Sans doute quelque chose comme
Code:
Sheets(Format(sheets(1).[A1], "mmmm")).Activate
... reste à t'assurer qu'A1 contient bien une date et que tes onglets correspondent bien à des noms de mois!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : If Then et redirection vers onglets

Re-bonjour,

Peux-tu m'indiquer comment adapter ce codestp?
... Comme disait l'autre: "c'est là qu'est l'os!" sans voir ton fichier et sans savoir ce qui doit déclencher ta macro, difficile d'en dire plus ... en plus, là, faut que je me sauve ... mais d'autres prendront certainement le relais! (au pire, je repasserai en soirée)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : If Then et redirection vers onglets

Re²,

sans savoir ce qui doit déclencher ta macro, difficile d'en dire plus
... Ceci était une question indirecte ... la macro peut s'exécuter lorsque tu cliques sur un bouton dans la feuille, lors de la simple activation de ta feuille1, dès qu'on saisit une date en A1, voire même à l'aide d'un racourci clavier.
Pour répondre à ta question "comment adapter le code", il faudrait donc que tu nous en dises un peu plus.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : If Then et redirection vers onglets

Bonjour à tous


Plus court :
VB:
Sub toto()
Dim i As Date
  For i = 2 To 354 Step 32
    If Month([C15].Value) = Month(i) Then Sheets(Format((i), "mmmm")).Activate: Exit For
  Next
End Sub



ROGER2327
#5533


Dimanche 1er Pédale 139 (Erection du Surmâle - fête Suprême Tierce)
5 Ventôse An CCXX, 1,1051h - bouc
2012-W08-5T02:39:08Z
 
Dernière édition:

Jacques33

XLDnaute Nouveau
Ordre d'exécution des macros

Bonjour,

Merci Roger2327 pour cette simplification! Par contre j'ai mis ce code à la suite d'une macro que j'avais auparavant et qui s'activait lorsque j'appuie sur un bouton, et maintenant que j'ai mis le code que tu m'as donné, j'ai un problème dans l'ordre d'exécution.

je joins mon fichier avec les explications, car mes explications sont beaucoup plus claires avec une exemple.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Mise à jour.xlsm
    29 KB · Affichages: 53

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : If Then et redirection vers onglets

Re...

Classeur inutilisable à cause de lien(s) invalide(s)...


ROGER2327
#5535


Dimanche 1er Pédale 139 (Erection du Surmâle - fête Suprême Tierce)
5 Ventôse An CCXX, 5,9809h - bouc
2012-W08-5T14:21:15Z
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : If Then et redirection vers onglets

Bonjour Jacques33,
Salut à vous cher ROGER :)

Une chose m'échappe: il me semble que la réponse à la question d'hier est déjà (en partie) dans le code donné ici?

Si "Feuille = MonthName(Month(Range("C" & J)))" (en ligne 14 du Module1), alors, à la fin de cette procédure "Sheets(Feuille).Activate" devrait donner le résultat attendu :confused: (pas regardé le reste du code)
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : If Then et redirection vers onglets

Re...

Toujours un (des ?) lien (liens ?) inutilisable (inutilisables ?), mais plus de code du tout ! On progresse...


ROGER2327
#5536


Dimanche 1er Pédale 139 (Erection du Surmâle - fête Suprême Tierce)
5 Ventôse An CCXX, 6,0495h - bouc
2012-W08-5T14:31:08Z
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso