If then avec double circonstances

chewwe1602

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

J'essaye mais ne trouve pas de solution a mon petit soucis.
J'ai un userform1 dans lequel je rentre des coordonnées clients. une fois ces coordonnées rentrés la validation du formulaire doit faire deux chose :
fermer le userform1 et ouvrir un userform2 qui me sert de parametrage de commande client.

pour ce faire je procede de la facon suivante :

Private Sub BTVALIDER_Click()
If TextBoxsociete = "" Then
MsgBox "Merci de renseigner le nom de societe"
ElseIf TextBoxnom.Value = "" Then MsgBox " Merci de renseigner votre Nom"
ElseIf TextBoxrue.Value = "" Then MsgBox " Merci de renseigner le nom de la Rue"
ElseIf TextBoxCP.Value = "" Then MsgBox " Merci de renseigner le Code postal"
ElseIf TextBoxville.Value = "" Then MsgBox " Merci de renseigner la ville."
End If
If TextBoxsociete <> "" And TextBoxnom.Value <> "" And TextBoxrue.Value <> "" And TextBoxCP.Value <> "" And TextBoxville.Value <> "" Then Unload Me
userform2.Show
End Sub


mon soucis c'est que tout se passe bien sauf si j'oublis de renseigner le champ textboxnom. la j'ai le message d'erreur qui apparait ( parfait ) mais j'ai aussi le userform2 qui s'ouvre.

ca me fait un peu rager car je voudrai que le userform2 ne s'ouvre que si la dernière ligne de conditions est remplie. a savoir donc, tous les champs renseignés.
j'ai essayé la chose suivante :
If TextBoxsociete <> "" And TextBoxnom.Value <> "" And TextBoxrue.Value <> "" And TextBoxCP.Value <> "" And TextBoxville.Value <> "" Then Unload Me and userform2.Show

mais bien sur ca ne fonctionne pas :)

pouvez vous m'aider :)

D'avance merci.:)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : If then avec double circonstances

Bonsoir ,

Et comme ceci

Code:
If TextBoxsociete <> "" And TextBoxnom.Value <> "" And TextBoxrue.Value <> "" And TextBoxCP.Value <> "" And TextBoxville.Value <> "" Then 
   Unload Me
   userform2.Show
end if
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
327
Réponses
1
Affichages
321
Compte Supprimé 979
C
Réponses
47
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 770
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert