If and Else

wilfrid18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me suis déjà adressé à vous aujourdh'ui concernant ce même fichier. La discussion est en attente d'une réponse de ma part. Sauf que je suis à nouveau coincée concernant la suite de ce fichier. Comme tout fonctionnait avant ma modif, je pensais que la suite serait facile.
J'ai dû faire modifier la macro principale d'un classeur. Cette modification était le début d'une grande macro concernant plusieurs feuilles dont les macros doivent démarrer à l'ouverture du workbook. Elle fonctionne parfaitement pour la Feuil2, de la ligne : Private Sub Workbook_Open(), jusqu'à Worksheets("Feuil4").Select,
ce qui suit doit s'appliquer à la Feuil4. C'est là que les difficultés commencent.
C'est le même principe, sauf lors de la sélection de la 1ère plage qui commence en B20, cette plage peut être complètement vide. Dans ce cas je lui demande d'aller dans la cellule G20 (cette partie là fonctionne); s'il n'existe ne serait-ce qu'une cellule remplie, de sélectionner depuis la dernière cellule de la plage jusqu'à la date qui est inférieure ou égale à E2 de la Feuil3, d'étendre la sélection aux 3 colonnes à droite et de mettre en gras ; si toutes les dates de la plage sont supérieures à E2 de la Feuil3, d'aller dans la cellule G20. Bien entendu tout recommence à G20 et L20, etc.. Surtout ne vous préoccupez que de B20, etc, le reste ce sera juste du duplicata.
Ce n'est pas évident à expliquer, n'hésitez pas à me demander de reformuler ma demande, si elle n'est assez claire.
J'espère que vous pourrez m'aider encore sur cette suite.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai1.xlsm
    41.4 KB · Affichages: 46
  • essai1.xlsm
    41.4 KB · Affichages: 50
  • essai1.xlsm
    41.4 KB · Affichages: 50

wilfrid18

XLDnaute Nouveau
Re : If and Else

Bonsoir,
Le script fonctionne parfaitement. Sauf que je me suis trouvée dans l'une des situations que je déteste, le fichier test fonctionne, mais le fichier d'origine non. En comparaison tout était exact, mais cela ne fonctionnait pas. J'ai du écraser le classeur et le refaire.
Merci pour ta promptitude.
Je ne ferme pas encore la discussion, on sait jamais.
Bonne fin de soirée
 

wilfrid18

XLDnaute Nouveau
Re : If and Else

Bonjour,
J'ai une question a vous poser, mais j'ai un dilemme, je peux vous envoyer le fichier test, mais il fonctionne très bien.
Je vais vous expliquer mon petit problème.
J'ai un répertoire de 300 classeurs. Je dois modifier tous ces classeurs, effacer leurs macros
et les remplacer par des macros modifiées.(tous ces classeurs sont sur le même modèle)
Ces macros proviennent d'un classeur de base qui fonctionne sans aucun problème (enfin!)
Sauf que mes classeurs modifiées me font tous l'erreur "1004" et du coup la macro de la Feuil2
ne donne pas un résultat correct.
Je suis un peu coincée, je vous envoie le fichier test mais il fonctionne très bien,
les classeurs qui posent problème, impossible (trop perso!).
Résultat, je dois à chaque fois, dupliquer le modèle de base, reprendre toutes les données
du dit-classeur et miracle, cela fonctionne.
Il y a un déchet quelque part, mais comment le trouver ? Apparemment, il n'est pas dans les macros.
Depuis ce matin, j'ai pu modifier un seul classeur.(300, j'en ai pour 2 mois, si je ne craque pas avant).
J'ai tout de même envoyé le fichier test.
Dîtes-moi qu'il existe une autre solution.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai1.xlsm
    48.2 KB · Affichages: 48
  • essai1.xlsm
    48.2 KB · Affichages: 55
  • essai1.xlsm
    48.2 KB · Affichages: 57

wilfrid18

XLDnaute Nouveau
Re : If and Else

Bonjour,
En ce qui me concerne, je ferme la discussion car j'en ai pour un moment à refaire tous mes classeurs. J'ai découvert de nouvelles conditions de sélection qui ne fonctionnent pas, je retenterais ma chance quand je serais prête.
Merci à tous pour votre intervention et notamment à Vgendron. Une telle générosité me touche toujours.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz