Identifier un Groupe et sous-groupe

gilles06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel avous afin de savoir comment identifier si une ligne fait partie d'un groupe et/ou d'un sous-groupe ?
Est-ce possible , et si oui comment ?

Merci d'avance
 

gilles06

XLDnaute Nouveau
Re : Identifier un Groupe et sous-groupe

Oui, c'est vrai, je faisais alusion a VBA.
En fait, je scanne un fichier qui a des groupes et sous groupe et je veux identifier chque cell a savoir si elle fait partie d'un groupe ou sous groupe.
Est ce possible et si oui comment faire ?

Merci a tous
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : Identifier un Groupe et sous-groupe

Bonjour à tous,

en VBA, on peut comparer à peu près tout ce que l'on veut mais là, je suis désolé mais je ne comprends toujours pas : où sont les cellules à comparer et où sont les groupes et sous groupes?

ne peut-on pas avoir un fichier exemple en pièce jointe?
 

gilles06

XLDnaute Nouveau
Re : Identifier un Groupe et sous-groupe

Voila un exemple. Comment faire pour savoir que les cells toto2 sont des sous groupes de toto1 ?
Je scanne la collumn A et a chaque cell je regarde si c'est un groupe ou sous groupe ? il doit y avoir une commande (sous vba) qui me l'indique certainement.

merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 98
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 101
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 101

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : Identifier un Groupe et sous-groupe

Désolé mais je ne comprends toujours pas!
alors voilà un bout de programme qui affiche les cellules comportant toto1 et celles comportant toto2
:confused:
les questions que je me pose : quels sont les groupes et sous groupes; quand on a identifié une cellule (comparaison aux différents groupes déclarés), quand fait-on?

en fait, dans mon exemple j'affiche leur adresse, cela te montre qu'elle sont référencées après, on en fait ce que l'on veut ...
:confused: :confused:
A+
 

Pièces jointes

  • test(1).xls
    23.5 KB · Affichages: 84
  • test(1).xls
    23.5 KB · Affichages: 89
  • test(1).xls
    23.5 KB · Affichages: 90

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Identifier un Groupe et sous-groupe

Bonjour,

Si tu n'as de réponse nul part, c'est peut-être qu'il n'y en a pas....

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne vois, pour le moment, aucun événement qui capte l'ouverture et la fermeture d'un plan et donc encore moins de savoir si telle cellule est dans tel ou tel, de là à penser que ta question est sans issue, il y a assez peu....

Jean-Pierre
 

gilles06

XLDnaute Nouveau
Re : Identifier un Groupe et sous-groupe

Salut a tous,
Merci pour la reponse mais ce n'est pas ce que je cherche.
J'ai du mal exprime mon probleme. En fait j'ai des groupes "Toto1" et des sous groupes "Toto2" qui est parti integrant de "Toto1".
Ma macro VBA scanne l'ensemble des cells de la collumn A et determine si la Cell appartient a un groupe (ex: "Toto1") et lui affecte une valeure "01" et si une cell est un sous groupe du groupe "01" alors elle lui affecte la valeure "01.100". Et pour fair cela elle (la macro) a besoin de savoir si la cell est un "parent" ou un "Enfant" et si oui de quel parent.

Je ne sais pas si c'est faisable, je pense que oui, car sous Excel on peut voir les groupes et sous groupe .... donc il doit forcement avoir une possibilite d'avoir l'info qq part. Le proble;e c'est ou ?

Merci de votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Identifier un Groupe et sous-groupe

Re,

J'ai bien compris ton problème, relis bien ce que j'ai dit....

Ne pouvant capter cet événement Groupe, sous-groupe, je ne vois, présentement, pas comment savoir si telle cellule est dans "Parent" ou "Enfant".

De plus, il n'y a aucune macro dans ton fichier..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane