XL 2010 identifier et sélectionner une cellule selon un contenu déterminé

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
Bonjour les Barbatrucs
Je reviens avec un document que je fais evoluer avec les manipulations.

j' ai une feuille "global seance" qui centralise toutes les informations traitées sur les differentes seances.
Mon probleme ,
sur mes feuilles "seance..." les éléves saisissent ce qu'ils ont réalisé, et surtout ils selectionnent la degaine atteinte allant de 1 à TOP.
j'aimerais qu 'apparaisse sur ma feuille "global séances' uniquement les voies réalisées avec les dégaines 5 et TOP atteintes.

Ensuite, j aimerai sur ma feuille "evaluation" que devant chaque nom apparaisse la voie la plus difficile réalisée et son code couleur, puisque les élèves seront évalué sur cette voie.


On peut voir sur le document excel en feuille "global seance" des chiffres en rouge que j ai associé manuellement à la meilleure voie
et sur ma feuille "evaluation" les numeros de voies et leur code couleur que j ai associé manuellement.
merci pour vos reponses.
ATTENTION
JE NE PEUX PAS FAIRE DE MACROS.
ce document doit etre lu sous android
 

Pièces jointes

  • doc escalade 17 nov question reconnaissance voie.xlsm
    907.7 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
j apporte une precision a ma demande puisque pas de reponse.
et surtout j ai pu voir qu'il manquait la feuille "evaluation" pour bien comprendre ma demande

dans la feuille "evaluation" en colonnes B et C je voudrais qu'apparaisse la meilleure voie réalisée. cette information figurant dans la feuille "global seance" les voies sont classées selon leur difficulté.
en partant de 4A et finissant à 6A+ (sachant que les lettres vont en difficulté croissante de de A à D )

Mais avant cela j ai besoin de faire apparaitre dans ma feuille "global séance' la voie réalisée à condition qu'elle est dépassée la dégaine 5 (cette information figurant dans la colonne G de chaque feuille "Séance..."

Et si cela se revelait impossible sans macro se servir de cette information colonne G feuilles "seances.." pour valider sous la condition de reussite degaine 5 ou top pour faire apparaitre dans la feuille "evaluation" colonne B et C la meilleure voie realisée SI degaine 5 ou top franchies.

merci
 

Pièces jointes

  • doc escalade 17 nov question reconnaissance voie.xlsm
    909.8 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 197
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN