Icone dans CommandButton

G

G'Claire

Guest
le forum
Je renouvel un post que j'avais déjà posté :

Lien supprimé

Le principe je l'ai compris, mais cela fait plusieurs jours que je cherche les Icones du genre :

Pour imprimer -> le logo d'une imprimante

Il me semble avoir vu passer une application fait par Vériland, Ti et d'autres pour des confitures ou il y avait le principe que j'aimerai utiliser pour moi.

Ou puis-je récuperer ces icones

Je vous remercie par avance,


 
T

Ti

Guest
tu peux déjà tout simplement récupérer les icones qui te plaisent dans Excel (l'imprimante et tout ça). Mais en faisant une recherche sur le net, tu trouveras des banques complètes d'icones qui devraient te combler. N'oublie pas aussi qu'il y a dans ta machine des fichiers qui ne contiennent que des icones. Tu y as accès quand tu veux changer d'icone sur un raccourci par exemple.
Mais si Véri passe par là, je suis sûr qu'il te donnera des références plus précises que les miennes.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir G'claire, Ti et le forum,

Oui j'avais l'intention de passer sur ce fil pour les icônes...en fait sur le net on en trouve toute une panoplie...mais il me sera difficile de te donner une adresse précise...mais avec Google c'est facile...

En fait pour les icônes ceux que je préfère sont les icônes XP et même certains d'apple Mac...Par contre la plupart du temps ces Icônes sont inclus dans un fichier avec un format spécifique (*.icl)...et ce format ne peut être lu que par un logiciel spécifique...la c'est pareille il en éxiste beaucoup...celui que j'utilise c'est "Axialis IconWorkshop 5.0"...il est bien pour retoucher les icônes...enfin bref...

Alors comme il m'est difficile de joindre ce fichier je t'ai fait une copie des icônes imprimante...bon la qualité image n'a pas l'équivalent des icônes 32 bits mais avec ça je pense que tu peux déjà avoir de beau dessins...ensuite le bouton qui t'interresse tu l'intègres sur un bouton dans Excel...

Si tu fais réference aux programme Lien supprimé ce sont bien ce type d'icône qui sont dans le prog...mais bon...selon ce qu'on souhaite obtenir comme bouton il est de temps en temps nécessaire d'adapter le format de l'image ...en plus Excel ne reproduit pas la qualité initiale...(couleur...transparence...)...l'inconvénient sera que plus tu réduis la taille des icônes (ici 50X50) moins la qualité sera bonne...c'est normal...

Voilà...bon dans le zip y'en à pas des tonnes mais se sont les seuls que javais sous la main...

Allez bonne programmation et bonne nuit

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • Icone_Imprimante.zip
    23.6 KB · Affichages: 71
G

G'Claire

Guest
Resalut a toutes et tous

J'ai essayer en utilisant le fichier configest en faisant un copier-coller du bouton quitter et en changeant le code de lancement pour avoir le même code que celui que j'avais avec mon CommandButton, et cela me fait comme erreur

L'objet est introuvable, et cela m'affiche la commande de lancement de mon UserForm .

Es-ce qu'il faut que l'icone sois sur le disque ou il y a autre chose, car pourtant il apparait bien dans le fichier Configest?

Merci trés beaucoup, G'Claire
 
V

Vériland

Guest
Bonjour G'Claire et le forum,

Bah...j'sais pas ce que tu as fait, mais à mon avis tu n'as p'têt pas mis la procédure sur le bon bouton...si tu as pris le bouton "quitter" de Configest il faut savoir que ce bouton se nomme "BoutQuitter"...il faut donc y inclure ta procédure sur ce bouton et non pas dans un "CommandButton1_Click()" sans cela tu auras effectivement une erreur...

actuellement ton code devrait se trouver à l'intérieur de ce private Sub...

Private Sub BoutQuitter_Click()
'
' ici ta procédure...
'
End Sub


sans rien d'autre...

Maintenant si ce n'est pas cela c'est que dans ta procédure il y a un autre problème qui te mets un message "d'objet introuvable" et là il faudrait nous joindre ton code pour être plus près de la réponse...

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu