Hyperliens -- problème de mise-à-jour non souhaitée

Banosjo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprend pas ...

Je crée des hyperliens vers mes fichiers à l'aide de :

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=ActiveSheet.Cells(X + 11, 1), Address:=Chemin_SRC & "\" & XTableau(X), TextToDisplay:=XTableau(X)

Le chemin des fichiers est définit par :

Chemin_SRC = ActiveSheet.Cells(3, 8).Value & "\" & ActiveSheet.Cells(6, 6).Value & "\EN"

Ce qui me donne comme lien quand je mets la souris dessus :

file:///\\FS-QUE2-P002\SHARED\SOUTIEN\@_EN COURS\8412402\EN\8412402_011_EN_Procedure_Document.docx

Cependant, si je clique avec le bouton de droit sur "Modifier le lien hypertexte...", l'adresse qui apparait est :

../EN/8412402_011_EN_Procedure_Document.docx

Le problème c'est que si je change mon classeur Excel de répertoire ou de serveur (ex : de "FS-QUE2-P002\SHARED\SOUTIEN\@_EN COURS\8412402" à "FS-QUE2-P002\SHARED\ARCHIVES)", mes hyperliens changent et deviennent :

file:///\\FS-QUE2-P002\SHARED\ARCHIVES\EN\8412402_011_EN_Procedure_Document.docx

Ce qui ne marchent évidemment pas puisque les fichiers n'ont pas changé de place...

Auriez-vous une idée de ce qui cloche dans ma ligne de code ?

Merci de m'éclairer !!

José
 

Banosjo

XLDnaute Junior
Re : Hyperliens -- problème de mise-à-jour non souhaitée

Comme précision,

ActiveSheet.Cells(3, 8).Value = G\@_EN COURS ... G est "FS-QUE2-P002\SHARED\SOUTIEN"
ActiveSheet.Cells(6, 6).Value = 8412402

Ces informations ne changent pas .. C'est dans la création de l'hyperlien que "G\@_EN COURS\8412402" semble être remplacé par ".." pour devenir :

../EN/8412402_011_EN_Procedure_Document.docx

Merci ! José
 

Banosjo

XLDnaute Junior
Re : Hyperliens -- problème de mise-à-jour non souhaitée

Ben non, la valeur de la cellule Feuil3.Cells(3, 8) est du texte qui peut être modifié à l'aide de la fonction suivante :

With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.Show 'Affiche la boîte de dialogue
If .SelectedItems.Count > 0 Then 'Affiche le nom du dossier sélectionné
Feuil3.Cells(3, 8).Value = .SelectedItems(1)
End If
End With

Je ne trouve pas ce qui cloche dans la ligne "ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=ActiveSheet.Cells(X + 11, 1), Address:=Chemin_SRC & "\" & XTableau(X), TextToDisplay:=XTableau(X)" .. peut-être le "Address:=" ??

Merci pour votre réponse ! José
 

Banosjo

XLDnaute Junior
Re : Hyperliens -- problème de mise-à-jour non souhaitée

Information complémentaire :

Mon fichier se trouve sur le serveur A .. si je l'ouvre et fais "Enrigister sous" poru le mettre sur le serveur B, pas de problème, les hyperliens ne changent pas et pointent toujours vers les fichiers.

Si je fais un copier-coller du fichier du serveur A au serveur B, j'ouvre le nouveau fichier sur le serveur B et tous les hyperliens ont leur début d'adresse modifié qui pointe vers le serveur B au lieu du serveur A (B:\fichier au lieu de A:\fichier) alors que les fichier en question sont toujours sur le serveur A donc ça ne marche plus ..

Bizarre !!

José
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas