Hotel réservation excel

Ashley75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Travaillant actuellement au sein d'un hôtel aux Etats-Unis, j'ai créé une gestion de planning sur Excel afin de faciliter la gestion des bookings.
Cependant, un problème a fait surface et après plusieurs tentatives je n'arrive pas à le résoudre.
Le problème est le suivant: lorsque j'inséré une réservation entre la chambre 1 et 28 je ne rencontre aucune difficulté et le nom du client apparaît dans le calendrier ainsi que dans la feuille "Data". A partir de la chambre 29, le nom du client n'apparaît plus dans le calendrier mais apparaît seulement dans la feuille de "Data".
Je vous transmets le document en pièce jointe.

merci en avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Template-Room-Booking.xlsm
    112.7 KB · Affichages: 201

Ashley75

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean Marie,
Oui après ce n’est qu’un détail, ça ne me dérange pas plus que ça de conserver les données en soit.
Avec le décalage horaire qui est de 6h je suppose que je te souhaite une bonne soirée? Lol
Merci à toi.

Ashley
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ashley
Bonjour le fil ,le Forum
je pense qu'a cette heure tu es dans les bras de morphé Lol
je travaille sur ton fichier (je vais te mettre un fichier Lol) des ce soir (chez nous lol)
j'ai répondu à ta demande de décalage des dates selon (l'arrivée et le départ) soit Afternoon ,Morning !
Tout n'est pas fonctionnel , mais j'y travaille ! lol
On peut ajouter , supprimer , une réservation !
je travaille à la possibilité de réinitialiser une réservation supprimée par erreur !( mais pas 8 jours après lol)
les Boutons [ -Week et +Week ] sont fonctionnels.
Pourrait on ajouter un calendrier pour la sélection de la Date de Début (pour éviter la possibilité de créer une réservation a une date passée)?
Dans mon fichier le Bouton "Loop Up Booking" n'a plus lieu d'être , car la sélection des données d'une réservation , ce fait directement à partir de Boutons (présent au niveau de la première date de la réservation dans le Calendrier)
etc etc
je te joins quelques images qui montrent cela Lol
Bonne journée à toi
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Image a l'ouverture du fichier.jpg
    Image a l'ouverture du fichier.jpg
    151.3 KB · Affichages: 90
  • Image Commentaire.jpg
    Image Commentaire.jpg
    254.2 KB · Affichages: 82
  • Image selection Reservation ID 80.jpg
    Image selection Reservation ID 80.jpg
    141.3 KB · Affichages: 70

Ashley75

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean Marie,
Comment vas-tu?
En visionnant les images, cela s'annonce phénoménale! Merci beaucoup.
L'idée des commentaires est vraiment une bonne idée. En effet, ça permet de visualiser plus rapidement le booking.

En ce qui concerne le bouton 'Look Up', j'aimerai le conserver si possible. En effet, les clients de cet hôtel sont des réguliers. En général, ils réservent la même chambre et la même semaine chaque année
Ce bouton me permet donc d'enregistrer des réservations sans réintroduire les données des clients existants puisque je ne sais pas comment faire apparaître une réservation juste avec le numéro de l'ID.

Par exemple pour une réservation faîtes en 2018, il me suffit de:
- cliquer sur la réservation dans le calendrier
- cliquer sur 'Look up'
-modifier les dates : par exemple la même semaine mais en 2019
- cliquer sur 'Add Booking'
Avec cette manœuvre, la réservation est faîtes automatiquement on peut dire.

Du coup, je ne sais pas si avec le calendrier cette manœuvre sera toujours possible?

Merci à toi Jean Marie

Ashley Pougoue
 

Ashley75

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean Marie,

Loin de là l'idée de vous mettre la pression, mais je voulais savoir où vous en étiez au niveau du fichier? En effet, mon contrat au sein de l'hôtel se termine aujourd'hui ( eh oui, il est déjà l'heure pour moi de retourner en France Lol) et je pensais que vous comptiez m'envoyer le fichier Mardi soir comme vous me l'aviez annoncé?

Bonne fin de journée.

Ashley
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ashley
Dommage , que tu doives quitter cette structure avant que je ne puisse te donner un fichier plus abouti .
j'ai avancé sur certains domaines (je vais même continuer à mon rythme)
Tu regardes , y'a encore des choses a faire Lol
En espérant avoir répondu à certaines de tes demandes (désolé , mais continue à suivre ce post!)
Bonne journée
Bon retour
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Template-Room-Booking-Chti160-5-7-2007.xlsm
    238.1 KB · Affichages: 42

Ashley75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Jean Marie,
Merci pour ton retour. Je regarde tout ça dès que je récupère mon ordinateur.
Bien entendu, je continue à suivre le post. Tu fais vraiment un travail remarquable. Il va falloir que tu m’expliques comment s’ameliorer Sur Excel, donc si tu as des conseils, des livres, etc à me conseiller surtout n’hesite pas.

Ashley
 

Ashley75

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean Marie,

Je viens d'accéder au fichier. Pour l'instant, il m'est impossible d'ajouter un nouveau booking.
Les boutons 'Look Up et Edit 'Existing Booking ont disparu et pourtant j'en ai besoin. En effet, je souhaiterai les conserver si possible.
Le fait que le calendrier se déplace automatiquement aux dates concernées est vraiment top.

Je me permet de te renvoyer le fichier excel initial que j'ai légèrement modifié ( noms des chambres, calculs des coûts, etc) et si possible j'aimerai que tu ajoutes le code qui permet de faire démarrer le booking l'après-midi et le terminer le matin.

J'ai déjà quitté la structure et la personne qui sera amené à utiliser ce fichier à des connaissances très limitées au niveau d'Excel voire pas du tout. Avant de partir, nous nous sommes entraînés à utiliser le fichier de base qu'elle trouvait déjà assez compliquer.

Merci à toi.

Ashley
 

Pièces jointes

  • Template-Room-Booking.xlsm
    114.1 KB · Affichages: 45

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ashley
Bonjour le Fil ,le Forum
je regarde le fichier et je constate qu'il n'y a plus de référence à la Licence (en cellule AN7) remplacée par la Rubrique (Balance Weekly)est ce Normal ????
cette donnée (Licence) est pourtant présente dans la feuille Data doit elle y disparaître ?
si non ou est elle collectée ?
dans l'attente
Bonne journée
Jean marei
 

Ashley75

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean marie,
Oui j'ai modifié certaines rubriques et je les ai remplacés par certains calculs me permettant de connaître le côut d'une nuit.
Oui, je n'ai pas encore modifié la feuille data et en effet 'Licence' doit disparaître.

La colonne 'costing'? Je ne vois pas de quoi tu parles. Est ce une colonne que tu as ajouté dans l'ancien fichier?

Bien à toi.

Ashley
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ashley
Bonjour le Fil,le Forum
l'indication "Costing" correspond dans ton fichier aux Colonnes AA à AH
apparemment il n'y a plus de référence dans ces colonnes "AA à AH" au Prix du Nombre de Nuit :
soit Prix d'une nuit par le Nombre de nuit ?
Pourrais tu , avant que je ne me lance revoir et mettre a jour un fichier qui reprenne toutes ces Données ainsi que la mise a jour de la Feuille "Data"
Dans cette feuille "Data" y aura t'il une référence aux taxes ? si oui les y faire figurer .
Merci par avance
Amicalement
jean marie
 

Ashley75

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean Marie, comment vas-tu?
Effectivement, j'ai modifié certaines choses dans le fichier car je n'ai pas fini de travailler dessus même en ayant quitter la structure.
Cependant, je n'arrive pas à te comprendre. Le fait que j'ai modifié certains éléments, a-t-il un impact avec le fait de faire démarrer un booking l'après-midi?
Pour le moment il m'est impossible de mettre à jour le fichier car je ne suis pas encore sûre de tous mes calculs. Mais, sauf erreur de ma part, tu n'as pas besoin de mes calculs pour ajouter le code permettant de faire démarrer le booking l'après-midi ( à moins que je n'ai pas bien compris ta demande).

merci
Ashley
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
414