Microsoft 365 Horaire, convertir des cellules avec texte en heure début et fin

ceddeg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le fichier joint sera certainement plus clair que mon explication.
J'ai une grille horaire. Mes colonnes sont les heures, mes lignes des personnes, dans le tableau j'indique un poste.
Je voudrais avoir des colonnes récapitulatives qui indique l'heure de début, de fin et le temps de pause.
La seule solution que j'ai trouvé actullement et d'indiquer un "D" pour le début, un "M" pour les pauses et un "F" pour la fin de journée.
Cette solution fonctionne mais n'est pas jolie et un peu fastidieuse.
Le défi est donc de d'arriver au meme résultat mais sans devoir indquer les "D", "F" et "M"

Merci pouir votre aide.
 

Pièces jointes

  • hrs.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 14

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK. On a fini par se comprendre.

Ça prouve encore une fois que ce qui est évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres puisqu'on réfléchit tous différemment. 😉


C'est mon prof de physique quand j'étais à l'école qui m'a forcé à toujours simplifier le plus possible les formules.
Par exemple, en #10 tu multiplies par 15 et divises par 86400. Moi j'aurais simplement divisé par 5760 (86400/15=5760).
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui espérons qu'il n'en ai pas besoins

perso je fait en fonction du tableau du demandeur en plus ca mange pas de pain sur ce coup là
pour en revenir a ta formule , tu l'aurais écrit comme suit j'aurais compris tout de suite
=NBVAL(F14:BL14)/(1/(1/(24*4)))
et sans vouloir titiller j'aurais probablement proposé 96 (par ce que je sais d’où il vient)
1/96 eme de jour * le nombre de cellule valides
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar