XL 2013 Histogramme

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

En PJ problématique pour réaliser un histogramme.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • histogramme.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 45

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonjour tatiak ;)

@mcj1997
Pour préciser ma pensée, voici ce qu'on peut lire dans la charte du forum
4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.
Mettre des détails et explications dans le message de la question permets
1) de saisir l'idée générale du problème
2) d'estimer si on a ou pas les compétences pour tenter d'apporter une réponse
3) d'éviter de télécharger inutilement un fichier si les points 1) et 2) ont obtenu un score négatif ;)
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Je souhaite faire un histogramme permettant de visualiser des remboursements de crédits sur différentes périodes. Une première période avec deux remboursements et une seconde avec un seul remboursement afin d’avoir en histogramme la représentation jointe en PJ.

En abscisse j’ai besoin de mettre la durée et sur l’ordonnée les remboursements.

Merci d’avance
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour
Une façon détourné de faire

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, c'est le seul ! je vous joins mon fichier source (c'est un tableau d'amortissement) qui doit alimenter l'histogramme.
Dans mon fichier j'ai ôter les liens pour faciliter mais le fichier sera bien sûr actif avec des montants et durées différentes. Je cale sur l'histogramme que j'ai commencé mais ce n'est pas comme le vôtre et la cible c'est bien comme vous avez fait. Pouvez vous me donner un coup de main ? merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • histogramme bis.xlsx
    77.1 KB · Affichages: 16

mcj1997

XLDnaute Accro
Merci pour le retour, la cible c'était votre présentation.
Dans mon fichier j'ai dû créer deux colonnes ; F qui totalise D et E et K qui totalise H et I. Est il possible de faire l'histogramme avec la somme de la colonne D + E au lieu de créer une colonne F et même chose pour la somme de H et I qui éviterait également de faire une colonne K.
Aussi en abscisse je change en mettant les références de la colonne A car je souhaite l'échelle en mois mais ce sont les dates qui restent.

Merci d'avance,
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je ne vois pas comment faire sans les colonnes F et K!!
Pour ton axe principal, si tu a choisi la colonne A, et que tu a encore des dates sur ton graph ( X/X/1900), tu dois faire un click droit sur cet axe, mise en forme de l'axe, onglet nombre et choisir général
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
340

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87