Histogramme

JU555

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais créer un graphique en histogramme représentant, pour le mois de janvier, et pour chacune des régions suivantes :

Antwerpen, Limburg, Oost Vlaanderen, Vlaams Brabant et West Vlaanderen

, le nombre d'échantillons prélevés de "E95" (première barre)
, le nombre d'échantillons prélevés de "E98" (secondaire barre, à droite de la première)
, mais qu'en +, les échantillons "OFF" apparaissent en rouge au-dessus des échantillons "ON" en vert.

J'aimerais y parvenir en utilisant un graphique croisé dynamique.

Pour l'instant, je ne parviens pas à faire apparaître les données comme je veux.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    49.7 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xlsx
    49.7 KB · Affichages: 57
  • Classeur1.xlsx
    49.7 KB · Affichages: 49

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais créer un graphique en histogramme représentant, pour le mois de janvier, et pour chacune des régions suivantes :

Antwerpen, Limburg, Oost Vlaanderen, Vlaams Brabant et West Vlaanderen

, le nombre d'échantillons prélevés de "E95" (première barre)
, le nombre d'échantillons prélevés de "E98" (secondaire barre, à droite de la première)
, mais qu'en +, les échantillons "OFF" apparaissent en rouge au-dessus des échantillons "ON" en vert.

J'aimerais y parvenir en utilisant un graphique croisé dynamique.

Pour l'instant, je ne parviens pas à faire apparaître les données comme je veux.

Merci de votre aide.

Bonjour
Voir en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1.xlsx
    62.1 KB · Affichages: 52
  • Copie de Classeur1.xlsx
    62.1 KB · Affichages: 52
  • Copie de Classeur1.xlsx
    62.1 KB · Affichages: 53

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme

Alors ça tu ne peux pas le faire avec un tcd. Ce type de graphique n'existe absolument pas en standard dans excel, on peut le faire mais il faut complètement réorganiser les données pour créer des "séries fantomes".
Ce lien n'existe plus
 

JU555

XLDnaute Occasionnel
Re : Histogramme

Je suis reparti de l'exemple figurant dans le lien que tu m'as envoyé.

J'y suis presque (je pense), mais ce n'est pas encore ça.

Pourrais-tu me dire ce qui cloche dans ce que j'ai fait ? (fichier annexé)

Merci de ton aide.
 

Pièces jointes

  • fc-histosempilescombines.xls
    55.5 KB · Affichages: 119

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme

OK j'avais pas tout compris à ta demande.
En fait tu peux y arriver avec un TCD mais avec une limite : le nom de tes villes est long et on a moins de souplesse de mise en forme avec un TCD pour les axes qu'avec un graphique normal.

Si tu regroupes par type de carburant (en faisant glisser l'étiquette région en dessous) c'est plus lisible mais ce n'est peut être pas ce que tu veux.

Pas possible non plus de faire 4 couleurs différentes pour les 98on/98off 95on/95off

Concernant l'histo empilé groupé :
je vois qu'il faut que je réadapte le tuto pour les histos groupés empilés pour 2007 et +. Ca fonctionne parfaitement mais les instructions sont un peu modifiées pour y parvenir du fait du changement de l'interface.

Je t'ai mis un exemple bien plus simple sur la feuille 2 (vues tes données on n'a pas besoin de faire toute cette gymnastique)
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Classeur1.xlsx
    67.5 KB · Affichages: 48
  • Copie de Copie de Classeur1.xlsx
    67.5 KB · Affichages: 50
  • Copie de Copie de Classeur1.xlsx
    67.5 KB · Affichages: 49

JU555

XLDnaute Occasionnel
Re : Histogramme

Merci, c'est impeccable en feuil2.

Pour les couleurs, ce n'est pas un souci ; comme mon but est de distinguer ON / OFF, je peux me contenter de 2 couleurs : vert pour ON et rouge pour OFF.

Merci encore ! :cool: ;) :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia