Histogramme: Taille des barres

Samuel03

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je possède un histogramme avec plusieurs séries de données et j'aimerai augmenter la taille des barres car je les trouves beaucoup trop fin pour pouvoir être lu. Je n'ai pas réussi à trouver une commande en vba ou sur Excel pour augmenter la taille , auriez-vous une idée ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avec 1747 données (dont les 3/4 égales à 0), un axe sur 2 ans, c'est sûr qu'on ne peut pas faire grand chose.

Graphique illisible avec autant de données... L'objectif d'un graphique est de donner une information immédiatement lisible.

Tu veux mettre quoi en évidence ?
 

Samuel03

XLDnaute Nouveau
Enfaite même sur plusieurs semaine le graphique n'est pas lisible le but est vraiment pouvoir différencier les séries de données sur le graphique.
Le problème c'est que je peux avoir plus de 2000 aussi donc je ne sais pas trop comment faire pour avoir un graphique lisible, quand je le passe sur quelques jour on arrive a avoir quelque chose de vraiment normal mais si on pousse sur plusieurs semaine ou année c'est pas lisible , vous avez une idée ?
 

Samuel03

XLDnaute Nouveau
Du coup , enfaite il faudrait que j'ai une barre de donnée total ( qui cumule les 6 séries )et que chacune des série serait représenter dessus , elles seraient empiler. Mais je n'arrive pas à empiler les série certaines ne sont pas visibles
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsx
    172.5 KB · Affichages: 25

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai supprimé les lignes à 0, une fois le tableau retourné (filtre puis suppression).

Placer la date en zone étiquette de ligne du TCD puis clic droit sur une date, grouper : sélectionner Année et mois
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
183

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87