Histogramme empilé par ordre croissant.

Naninou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voici ma toute première question posée sur ce forum :D



Vous trouverez ci-joint un tableau Excel reportant les données de participation des pilotes pour chaque série de course automobile en fonction des saisons.
Pour chaque saison, je rentre manuellement les données pour chaque série.
La représentation graphique en histogramme empilé est intéressante ici car d'une part elle permet à vue d'oeil en fonction de la taille des blocks de connaître les séries les plus populaires et d'autre part, elle permet de suivre en fonction de la taille de chaque "tour" l'évolution de la participation générale au travers de toutes les séries.

Cependant, le graphique gagnerait beaucoup en efficacité si les histogrammes empilés rangeaient les blocks par ordre croissant, ce qui permettrait de connaître l'ordre des séries les plus populaires, la plus populaire se trouvant au sommet de la "tour".

Mais je bloque à trouver une solution simple pour rendre ceci possible. J'aimerais garder la configuration exacte actuelle, juste en apportant un tri croissant des blocks des histogrammes empilés.

Merci pour votre aide et au plaisir d'apprendre de vous.
 

Pièces jointes

  • iRacing official drivers stats v2.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 201
  • iRacing official drivers stats v2.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 232
  • iRacing official drivers stats v2.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 232
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Histogramme empilé par ordre croissant.

Bonjour Naninou,

Ce que tu demandes, à ma connaissance, n'est pas possible !

Tu seras obligé de modifier le tableau des données ou en ajouter un autre, pour obtenir le résultat excompté ;)

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme empilé par ordre croissant.

onjour

Pour obtenir quelque chose qui ressemble à ce que tu veux il faut transposer tes données de façon à pouvoir les trier par ordre croissant. MAis attention, tu ne peux pas classer dans chaque colonne les blocs de façon différente. Ou alors il faut ruser et faire 3 graphiques séparés que tu superposes.
 

Pièces jointes

  • iRacing official drivers stats v2.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 189
  • iRacing official drivers stats v2.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 199
  • iRacing official drivers stats v2.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 189

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63