• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion symple
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

symple

XLDnaute Nouveau
jai un ptit probleme avec les heures supp
voir l'example:

les resultats doivent etre en heures et minutes

quelqu'un peut m'aider pour trouver la bonne formule de fonction SVP!😕

Pièces jointes

• Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    35.8 KB · Affichages: 129
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    35.8 KB · Affichages: 128
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    35.8 KB · Affichages: 126
Re : heures supp

Bonjour Symple et bienvenue 🙂,
Le problème, c'est que le "h" pour les heures est fortement déconseillé, car ta cellule est analysée au format texte et non heure. Il faut que tu utilises 2:30 par exemple, ou 0:00... Jettes un œil à ce fil où justement il était question d'heure de nuit majorée, ce qui revient au même que des heures sup majorées en fonction de l'heure... https://www.excel-downloads.com/threads/problemes-dans-plnning-veilleur-de-nuit.119011/ Il me semble qu'il y a un problème dans ton exemple, car il y a aussi une majoration en fonction du nombre d'heure à prendre en compte.
Bon courage 😎

Bonjour Symple, JNP re à tous

Si tu tiens absolument à tes heures notées avec un "h" il te faut faire un format personalisé : hh "h" mm.

Ce qui n'empêchera pas que tu doives saisir 13:00

A moins que ce ne soit ce que tu as fais, car sur une image difficile de voir.

Re à tous

Voici ton fichier, j'ai ajouté une colonne.

J'ai fait quelques essais cela à l'air d'être Ok, mais n'hésite pas à essayer tous les cas de figure possible que tu risque de rencontrer en réel.

Et dis nous ce qu'il en est.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Symple, Jiheme, JNP

Ce n'est pas ma tasse de thé les heures, mais j'ai voulu essayer.
Après être arrivé à une solution, j'ai regardé le fichier de Jiheme dont j'ai pompé le calcul des jours fériés.
ça ne marche pas quand on commence un samedi avant 8h (je pense que dans ce cas les heures avant 8h comptent sur la plage du vendredi ?)

bref c'est juste pour participer !

Pièces jointes

Bonjour Dugenou, re à tous

Ca fait plaisir que quelqu'un s'interesse, parceque Symple il a disparu encore qu'avec les horaires qu'il y a sur son tableau, il doit être lessivé😉

Dugenou pour ta remarque du Samedi, j'ai effectivement considéré que le samedi commençait à 8 h, compte tenu que les heures de semaine finissent à 8 h.

A+

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI 🙂

desolé pour mon absence!!!!😀
la formule fonctionne bien pour le moment, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

thanks thanks thanks thanks thanks thanks thanks thanks

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
Réponses
40
Affichages
441
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query