Heure variable

David590

XLDnaute Occasionnel
Bonjour bonjour :D

Voila un moment que je tourne en rond avec une ligne

Quand j’écris ceci ça fonctionne :
Code:
If Time < heurePrecedente And (UserForm2.TextBox2 = "" Or UserForm2.TextBox2 < heureSuivante) And UserForm2.TextBox1 < ("11:40") Then MsgBox 1

Par contre quand j’écris la même chose avec des variables à la place des heures ça coince :
Code:
f Time < heurePrecedente And (UserForm2.TextBox2 = "" Or UserForm2.TextBox2 < heureSuivante) And UserForm2.TextBox1 < heureSuivante Then MsgBox 1

Particulièrement avec la dernière variable : heureSuivante

Je ne suis vraiment pas expert mais j'arrive généralement à me débrouiller en bricolant pour voir ou ca coince mais la je seche, mais j'ai forcement fais une erreur quelque part

Mon fichier exemple en pièce jointe..

Merci à vous :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 44

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Heure variable

Bonjour David
je pense que cela vient du fait que lorsque tu écris
UserForm2.TextBox1 < ("11:40")
le TextBox1 (qui est en format texte) est comparé au texte "11:40" alors que quand tu écris
UserForm2.TextBox1 < heureSuivante
ton TextBox1 (toujours en format texte) est comparé à la variable qui est au format heure d'excel (soit pour 11h40 : 0,4861111111)
Bon courage
Jacou
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Heure variable

Bonjour David,
pour le moment je ne peux tester complètement tes macros car tu fais référence à UserForm2.TextBox2 et UserForm2.TextBox1 sans avoir affiché ni initialisé le formulaire. Ces variables ne sont donc pas définies et sont vides.
utilise plutôt, comme tu l'as fait pour définir les variables heuresuivante et heureprecedente
Code:
TimeValue(Userform2.Textbox1)
Bonne journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 558
Membres
103 589
dernier inscrit
antoine.laumond