helpppppppppppppp

N

NICO

Guest
je dispose de trois feuille sous excel comportant des tableaux identiques mais des lieux differents (c'est pour cela ke je ne pe les regrouper)
A chaques article est attribué un code. Je désirerai dans une feuille 4 regrouper les codes (ki ont ete utilisés dans les trois feuilles précedentes) afin de faire une synthese de ceux ci.exemples :
feuille 1 : 10 carottes a 10€ (code 1)
feuille 2 : 15 carottes a 15€ (code 1)
feuille 3 : 20 carottes a 12€ (code 1)
feuille 4 : je voudrai obtenir grace a une formule le cumul des codes 1 :
45 carottes a 565 px revient : 12,55

merci d'avance
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

1- Nico va lire la charte : cela veut dire quoi ce TITRE à part un probléme de consolidation ???? avec possibilités de SommeProd ou de TCD !!!


2- Arrête de doubler les fils


3- Merci de respecter les régles du forum sinon tu vas nous mettre le souk

4- Tu peux mettre un fichier zippé car on a pas le temps d'aller au marché à cette heure là.

Merci de penser à tous ceux qui suivent le film du forum.


Celeda
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Nico,

Ce que Celeda veut te dire :
1. Essaie de mettre un titre plus explicite que "HelpPppp" ---> voir la charte de XLD

2. Elle te demande de ne pas doubler les fils donc d'utiliser le même post quand tu parles de ton pb. Je dois te dire que ton fil me rappelle également quelque chose.

3. Les fichiers zippés sont des fichiers compressés ayant l'extension .zip

4. Sommeprod : formule excel

5. TCD : tableaux croisés dynamique

Te voilà informé.

Concernant ton pb, je t'adresse un fichier zippé qui repends un exemple à adapter à que tu cherches à faire. Les données sont encodées dans 2 feuilles. Les résultats sont dans une nouvelle feuille et ce en utilisant un TCD.

Bon travail.

@++

Dan
 

Pièces jointes

  • ExempleTCD.zip
    3.6 KB · Affichages: 7
  • ExempleTCD.zip
    3.6 KB · Affichages: 10
  • ExempleTCD.zip
    3.6 KB · Affichages: 15
C

Celeda

Guest
Re: pb de consolidation

Bonsoir,

Merci Dan,

En attendant une autre méthode de conso,puisqu'on baigne dans les TCD avec Dan, un ptit avec un champ calculé : le total par la qts.

On regroupe toutes les trois feuilles en une seule feuille dans laquelle on place deux colonnes supplémentaires. D'autre part, tu peux visualiser aussi avec les Sous-Totaux (tu peux demander la somme - 9- la moyenne d'une colonne c'est 1)



Pour le Zip : télécharge dans la centrale l'utilitaire de Ti : ZIPTI -
tu choisis par titre de fichier - et tu selectionnes la page 33 - tu vas te régaler.

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_Prix_Nico.zip
    14.5 KB · Affichages: 11
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Nico : ce que je te propose ce serait de te faire une démo par l'intérmédiaire du chat de XLD donc quelque part je te pose un rendez-vous ...........excellien naturellement s'entend....j'entends déjà les autres chatteurs et chatteuses......et je serais trés contente de te l'expliquer en live.

Sauf que Nico nous avons quelques heures de décalage mais il se peut que tu puisses trouver du monde sur le chat qui te dégrossisse les procédures de départ car je t'avoue que de les écrire c'est c.............alors que te guider à travers un support comme le chat c'est super car tu travailles en direct. Et en plus c'est rapide. J'ai déjà pratiqué avec Seb et en moins d'1/2 h il savait monter un TCD.

Résumons la situation :

À moins d'un week-end avec moi (pas au bord de la piscine de XLD)
ou un autre chatteur ou chatteuse
ou d'un scribe
ou alors tout simplement tu vas te promener sur la toile et tu lis quelques fonctionnalités (quelques sites ont fait des petites démos = Cathy Astuces - Gaétan Gourmant - quant à nous nous n'avons pas encore ouvert notre propre rubrique TCD mais on ne sait jamais peut-être un jour......)

Mais lache pas parce que c'est pas compliqué les TCDs.

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR