HELP

  • Initiateur de la discussion beldjilali gherici
  • Date de début
B

beldjilali gherici

Guest
Touts mes respects ;monsieurs…
J'ai un problème d'Excel concernant le filtrage
suivant trois étapes successives
Par exemple : Une base des données contient les
champs suivant classe, élevé, trimestre , note
Je veux créer trois zones de liste
la première pour chercher la classe et quand j'ouvre la seconde je trouve
seulement les éleves de la classe indiquee au première zone de liste la même chose quand j'ouvre la troisième zone de liste je trouve seulement les notes de l'élève choisi dans la deuxième zone de liste.
Monsieurs… SVP aidez moi…merci
MON Email
: beldjilali-div@caramail.com
 
W

wilfried

Guest
Salut,

A partir d'excel tu effectuer cela si toutes tes info sont dans la même feuille :

Tu selectionne tous tes titres,
Tu vas dans :
Menu : Données,
Tu selectionne filtre,
En suite à chaque fois que tu effectue un filtre, tu ne vois plus que les éléments des lignes ainsi filtré.

A+
Wilfried
 
M

Monsieur

Guest
c'est moi...le help

Salut...et merci bien de votre message..
Mais le problème est plus complique pour moi...c'est le suivant :
Dans La base des donnes on a : la première colonne pour les chapitres, la seconde pour leurs pourcentage, la troisième colonne pour les paragraphes et la quatrième pour leurs pourcentage aussi.
Je sélectionne le chapitre dans la première zone de liste, leur pourcentage Hop ! Le voila ( c'est facile pour moi ) mais quand j'ouvre la deuxième zone de liste je voudrai voir seulement les paragraphes du chapitre sélectionne. Et ce que vous pouvez m'aider …? MERCI D'AVANCE
Votre etudiand beldjilali gherici
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Tu peux placer un fichier de moins de 50 ko zippé sur le forum en y mettant juste quelques lignes d'exemples puisque le Forum est un lieu de partage de connaissances et permettra à d'autres de récupérer un fichier avec une solution.
De préférence, on n'y met pas des données confidentielles.

D'autre part, ce que tu évoques rappelle quelques listes faites dans le Coffret des Listes de Xld Tome II.
Tu peux aller le télécharger dans la centrale. Cela concerne les listes déroulantes avec ou sans macro.

Cela pourra peut-être t'aider dans ta démarche de ton fichier zippé ou bien te renseignera sur quelques notions. Du moins je l'espère sinon tu connais le chemin du forum.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Re: Listes Déroulantes en Cascade.

BOnsoir,

ah j'oubliais ....dernière recommandation : il faut un sujet clair, comme cela a été mentionné à maintes reprises par mes nombreux compagnons sur ce site, le Help, Au secours, urgent, Je vais me faire virer, sont à éliminer du vocabulaire de XLD.

Ici tu peux remplacer par Listes Déroulantes en Cascades, par exemple.


Merci.

Celeda
 
M

Monsieur

Guest
voila mon probleme

Monsieur wilfried ... vous trouverez mon probleme dans un petit fichier zip
voulez vous le telecharger SVP...j'attend votr aide...MERCI
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2.5 KB · Affichages: 30
  • Classeur1.zip
    2.5 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.zip
    2.5 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix